Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes petits carnets
23 février 2006

Sauce all' arrabbiata

Et hop là une petite sauce all' arrabbiata maison, c'est tout bon, c'est vite fait et ca accompagne à la perfection penne ou autres pâtes et viandes...

Pour le p'tit point culture (sourire) ca fait sérieux à table c'est sympa :-) All' arrabbiata signifie en fait "à l'enragée" je crois, parce que... et ben ca a du goût en fait, et moi j'adoreee !

Ingrédients :
Pour 4 personnes

- 5 cl d'huile d'olive
- 10 gousses d'ail émincées
- 1 petit piment (d'Espelette chez moi, hum)
- 1 grande boîte de tomates pelées
- 2 cuillerées à soupe de sel (oui oui vous avez bien lu) et deux pincées de poivre
- 1 bonne poignée de feuilles de persil

Recette :

- Dans une grande casserole, j'ai fait revenir l'ail émincé et le piment dans l'huile d'olive jusqu'à ce que l'ail commence à dorer légèrement.
- Puis j'ajoute les tomates, sale, persille et hop on mijote un petit 1/4 d'heure à découvert, la sauce va épaissir. Vérifier l'assaisonnement, c'est "goutu" ? C'est normal... C'est une sauce qui pique, chez nous on mange très relevé :-)

Et voilà, servie sur des linguines chez moi avec quelques (bon d'accord, beaucoup) copeaux de parmesan et des côtes d'agneaux cuites dans un filet d'huile d'olive et d'ail.

Oubliée la photo, on avait trop faim :-/

Publicité
Publicité
Commentaires
L
heu.. c'est pas du basilic à la place du persil?<br /> perso, je préfère avec les penne, car la sauce "accroche" mieux aux pâtes.<br /> mais bon, tout cela est affaire de goûts... après tout, le persil: pourquoi pas?<br /> d'ailleurs je vais essayer! :)
M
Un régal, un délice pour les palais ... mais interdiction absolue de tenter le moindre bisou après ... sous peine d'incendie, de séparation ou même de divorce ! Joke .. un bon dentifrice peut remédier à ces solutions extrêmes !<br /> Bon appétit
M
Non, pas de piment d'Espelette à la maison? mais des ti-piments des Antilles qui viennent directement du marché de Pointe à Pitre ... où je suis allée les acheter pour profiter des .... sourires des gentilles vendeuses .. antillaises bien sûr !!
Publicité