Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes petits carnets
25 février 2006

Verres gourmands l'orange

Bon ben je ne m'en lasse pas... C'est toujours aussi rapide (15 minutes grand maximum), c'est toujours aussi facile et c'est toujours délicieusement bon... Du coup après les verres gourmands aux fruits rouges, voici ceux à l'orange ! Largement inspirée de beaucoup de recettes glanées sur internet, je les ai fais à ma sauce évidemment, en fonction du contenu du frigo :-)

cuisine_024 cuisine_025

Ingrédients :
Pour 4 verres

- 250g de mascarpone (on peut alléger en mettant moitié mascarpone moitié yaourt à 0% ou yaourt à l'orange)
- 2 c.s de marmelade d'orange
- du cointreau (j'adore c'est vraiment parfumé c'est très très bon)
- des roux d'or ou palais bretons ou boudoirs (moi là c'était avec des palais bretons, un peu plus secs que les roux d'or)
- une orange
- des copeaux de chocolat (moi je prends des carrés que je coupe avec un gros couteau)

Recette :

- On mélange le mascarpone avec la marmelade et une ou deux (selon les goûts) c.s de cointreau.
- On presse l'orange dans une assiette creuse, on y ajoute un peu de cointreau (hic).
- Ensuite on prépare les verres : on trempe un palais dans l'assiette avec l'orange, on l'émiette (bon ok on s'en met pleins les doigts sourire) dans les fonds des verres (ne pas hésiter à bien tremper les palais bretons sinon c'est sec) + une couche de crème + quelques bouts de chocolat et hop on recommence, en terminant par du chocolat, histoire que ca ressemble à quelque chose...
- Et hop au frigo au moins 1h (c'est encore très bon le lendemain...)

Hummm, tout le monde ici adore... "tu peux garder, à refaire" à dit mon père :-) "Oui chef" :-)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité