Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes petits carnets
25 février 2006

Flognarde aux pommes ou Flan aux pommes plutôt :-)

Bon ben normalement c'est une flognarde aux pommes, je ne sais pas vraiment ce qu'est une flognarde, en tout cas la mienne ressemble beaucoup à un flan aux pommes, c'était pas mauvais du tout... Et ca doit pas être mauvais non plus aux pruneaux ou aux poires avec du chocolat... Moi gourmande ? Non non même pas vrai:-/

cuisine_006 cuisine_007 cuisine_008

Ingrédients :
Pour 4/5 personnes

- 3 c.s bombées de farine
- 1/2 l de lait
- 3 oeufs
- 5 c.s de sucre
- 1 c.s de beurre (lol alors ça ca me fait trop rire, c'est comme les grammes de lait, ou les dl de farine, non mais ce sont des pièges à blonde les convertions...). Bon ben moi j'ai fais comme d'habitude, à l'oeil.
- un peu de rhum, cannelle ou cassonnade
- 3 pommes + raisins secs (ou pruneaux ou autre chose).

Recette :
Comme d'habitude hein, je suis blonde, donc facile la recette :-)

- On fait tiédir le lait, pas bouillir surtout hein, juste tiédir. On met à tremper les raisins secs dans le rhum (hic).
- On coupe ses pommes en petits cubes.
- On mélange la farine, le sucre et les oeufs.
- On rajoute peu à peu le lait tiédi, et on se méfie des vilains grumeaux. Puis les raisins secs.
- On verse la préparation dans un moule à tarte en silicone (c'est chouette ca n'accroche pas), on insère les morceaux de pommes, on saupoudre de cannelle ou sucre roux.
Et hop au four 30 min.

Servir froid avec un coulis de chocolat ou de caramel ou une boule de glace, euh, chocolat... Pas mauvais, rien d'extraordinaire, c'est bon, c'est surtout léger après un gros repas.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité