Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes petits carnets
5 mars 2006

Chaud-froid de fruits d'hiver pôelés en sauce au pain d'épice

La première recette extraite du bouquin "goûte ça et épouse-moi"... Alors n'amour tu m'épouses ? "oui c'était tout bon, tu vas pas mettre ça sur on blog ? Non... ? C'est pas vrai ? De toute façon tout le monde sait bien qu'on dit n'importe quoi sur internet" ! ;-) Bon ben ai-je besoin d'en dire plus ? Chaud-froid très sympa, mélange d'épices très bon, très parfumé, les fruits autrement !

img_13133 img_13141 img_1315

Ingrédients :
Pour 5 personnes

- 2 pommes
- 1 poire
- 3 bananes fressinettes (les toutes petites, normalement il faut une normale mais comme j'en avais en stock, elles ont très bien fait l'affaire)
- 2 oranges
- 1/2 citron
- 4 tranches de pain d'épice (on ne le sent que très peu ensuite)
- 2 gousses de vanille
- 30g de sucre roux
- 2 c.s de rhum
- 3 c.s de crème fraîche
- glace vanille ou rhum-raison ou chocolat (nous c'était vanille et chocolat)
- cannelle, cardamome, beurre

Recette :
J'ai préparé la sauce avant le déjeuner et me suis occupé des fruits et présentation juste avant le dessert, au dernier moment.

- Mettre sur le feu 30 cl d'eau avec les gousses de vanille et 2/3 graines de cardamome
- A ébullition, laisser infuser quelques minutes puis ajouter le sucre et le pain d'épice émietté. Il va se dissoudre complètement, laisser mijoter 15min à feu doux.
- Peler les fruits, les couper en morceaux, les mettre dans un saladier et arroser de jus de citron, puis hop au frigo.

A table. Et juste avant le dessert on s'y remet :

- Sortir les fruits, les faire chauffer doucement dans une poêle avec un peu de beurre et de cannelle
- Pendant ce temps faire réchauffer légèrement la sauce, puis l'ôter du feu et y ajouter la crème fraîche et le rhum.
- Dresser : pour ma part une boule de glace, un peu de fruits, la sauce à côté...

Hummm :-)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité