Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes petits carnets
10 mars 2006

Tartelettes sucrées diverses (sans pâte)

Hum, très vite fait, très bon, il y en a pour tous les goûts, chacun peut mettre dans sa tartelette ce qu'il veut, rajouter une boule de glace de son choix dessus (ah oui on est gourmand ou on ne l'est pas...), puis ce fond de tarte qui n'est pas de la pâte est vraiment bon ce petit goût d'amande... Hummm
Merci Manue pour cette délicieuse recette :-) 

img_1316 img_13171 img_13191
img_13201 img_13212 img_1322

Ingrédients :
Pour 4 tartelettes et pas une de plus :-/

- 60g de poudre d'amande
- 45g de farine
- 100g de sucre
- 1 sachet de sucre vanillé
- 3 blancs d'oeufs (tiens d'ailleurs je suis en train de me demander ce que j'ai fait des jaunes, oups, je crois qu'ils n'ont pas été recyclés...)
-  55g de beurre mou
- garniture au choix, là on a fait des pommes/chocolat et des pommes/raisins secs/confiture de mure, mais on peut y mettre ce que l'on veut, poire/chocolat, poire/canelle (je suis une fan), banane/chocolat, orange/choccolat (décidemment ce chocolat), poires/amandes... Enfin ensuite c'est selon les goûts :-)

Recette :
Allez encore une recette de blonde, ultra simple

- On mélange tous les ingrédients de la pâte
- On garni les moules à tartelettes préalablement beurés
- On rajoute sa garniture
- Et on enfourne une 20aine de minute
Attention à la cuisson, mes fonds de tartes étaient un peu secs, à mon avis ils ont bronzés un peu beaucoup.

Mais c'était divin, servies tièdes avec une boule de glace dessus, humm des tartelettes à refaire !

Publicité
Publicité
Commentaires
E
j'ai besoin de préparer à l'avance des tartelettes et autres pâtisseries pour un mariage début juillet, merci de me dire si ces tartelettes supportent la congélation. Besoin d'une réponse rapide.
M
Ah oui, effectivement elles sont magnifiques, miam !!!
Publicité