Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes petits carnets
13 mars 2006

Pâte à crèpes

MA recette de pâte à crèpes inrratable, ingrumelable (bon c'est un mot qui n'existe surement pas), qui n'a pas besoin de reposer une heure dans le frigo pour être dégustée, parce que comme d'habitude chez moi, tout se fait en dernière minute... Et elles sont divines, légères, parfumées, fines, souples... Enfin c'est LA recette de la maison, qui s'adapte aussi bien aux crèpes sucrées qu'aux crèpes salées, c'est pas magique ça ? ;-)

Ingrédients :
Pour 4 personnes folles de crèpes

- 6 oeufs
- 75cl de lait
- 120g de beurre
- 250g de farine
- 30g de sucre
- 1 pincée de sel, un bouchon de rhum

Recette :

- On fait fondre le beurre dans le lait dans une casserole
- On bat les oeufs, on ajoute la farine, le sucre, le sel, le rhum et on bat on bat on bat
- On ajoute petit à petit, si si petit à petit, le mélange lait/beurre fondu en fouettant bien entre chaque ajout pour éviter les grumeaux (mais y'en aura pas)

Et voilà, c'est prêt, nous on n'attend pas, on attaque directement en ayant prit soin de vider le contenu du frigo sur la table auparavent, pour une crèpe partie, superbe appareil offert pour l'achat d'une cuisine, ah ben si quand même, on est commercial ou on ne l'est pas ;-)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
JE LE JURE : cette recette de pâte à crêpes est inratable, ingrumelab ... (je n'irai pas jusqu'à écrire un mot qui n'existe pas). Je ne l'ai jamais faite, mais je l'ai vue de mes propres yeux, dégustée et dévorée !<br /> Après le frigo vidé, reste la table à débarrasser ... vous imaginez ?
Publicité