Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes petits carnets
20 mars 2006

Cheese cake au coulis de framboises

Bon en ce moment je suis dans une période cheese cake, au restaurant je ne peux plus m'en passer, ils sont tous différents, il en existe un nombre incalculable de recettes, alors me suis lançée ce week-end selon un mix de toutes les recettes trouvées, et tout le monde l'a énormément apprécié, du coup il va revenir très très vite :-)

img_1361  img_1367 img_1368

Ingrédients :
Pour 5 personnes dans un moule de 25cm de diamètre environ (moi et les mesures :-/)

- 250/300g de speculoos
- 40g de beurre fondu
- 700g de faisselle
- 2 gervitas
- 2 oeufs
- 100g de sucre
- 1 c.s arôme citron
- un pot de framboises au sirop

Recette :

- préchauffer le four à 200°
- mixer les speculoos et les étaler dans le moule
- faire fondre le beurre, l'ajouter dans le moule au speculoos et bien étaler et écraser le tout au fond du plat, en pensant à faire également les contours pour avoir plus de croûte/pâte miam
- mélanger la faisselle, les gervitas, le sucre, les 2 oeufs, l'arôme citron
- verser le mélange dans le moule sur les speculoos

Et hop on enfourne pour une bonne heure, sur les recettes il était noté 40min à peu près mais moi j'ai bien attendu 1h avant de le voir durcir un peu...

A la sortie du four --> un petit tour dehors puis dans le frigo.

Et on le sert avec le coulis de framboises (mixé)... Hum un régal, les speculoos c'est vraiment très très bon sous cette forme, la crème/faisselle est vraiment impeccable, frais, légèrement citroné, léger...

Hum c'est trop bon j'en veux un autreeee

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Les cheesecakes sont partout ces temps-ci ! Serait-ce un effet du printemps ? Chez nous c'est à la mangue qu'il est apparu il y a quelques temps... hmmm, j'y pense encore, quel régal ! A la framboise j'essaierai sûrement bientôt !!!
M
Le cheese cake, c'est vrai qu'il en existe des milliards de recettes, mais celui là à l'air vraiment bon!
B
miam miam ça a l'air très bon !!!
F
Oui tu as raison, c'est semble trop bon et j'en veux aussi un autre ...
M
Hum, ça me tente bien !!!
Publicité