Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes petits carnets
20 mars 2006

Mini cakes salés comté, roquefort, raisins

Voici une très très bonne recette de base pour les cakes salés. Je ne me souviens plus de quel blog elle est tirée mais elle est excellente et ce sera à partir de maintenant LA recette de base des cakes salés ici. On peut bien évidemment les garnir avec ce que l'on veut, là après étude des fonds de frigo ce sont des comté, roquefort et raisins, j'aime beaucoup le mélange roquefort/raisins, sucré/salé...

img_1364 img_1365 img_1366

Ingrédients :
Pour la quantité présente sur les photos

- 50g de comté
- 100g de farine
- 1/2 sachet de levure
- 1 oeufs
- 10cl de lait
- 1 c.s d'huile d'olive
- sel et poivre
Voilà pour la base, moi j'y ai rajouté une bonne poignée de raisins secs et du roquefort

Recette :
Alors là j'ai encore honte, encore une recette simplissime de blonde ;-)

On mélange tout
On enfourne pour une quizaine de minute à 200°

Et on déguste en apéritif ou sur une salade en entrée... Un vrai délice, ca passe tout seul, et on peut bien évidemment le faire un plat en doublant les quantités et en se servant d'un moule à cake ;-)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité