Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes petits carnets
21 mars 2006

Carottes au cumin de ma moman

Hum hum hum "on s'y croirait"... C'est vraiment bon, frais, léger, bien parfumé, ca sent les vacances, le soleil, le Maroc... Peut être le cumin qui fait ca, mais vraiment dépaysant, et tout ça avec quelques carottes et des épices... Merci Mounie ;-)

Ingrédients :
Pour 4 personnes

- 500 gr de carottes coupées en batonnets (ou en rondelles)
- 3 c.s d'huile d'olive
- 2 citrons pressés
- 4 gousses d'ail écrasées
- 3 c.c de sucre en poudre... tu avais mis du sucre dans les carottes ?! ;-)
- 2 c.c de graines de cumin
- 1 c.c de canelle en poudre "mais je n'en avais pas mis because..." dixit ma moman... Je termine sa phrase "parce que certains ont décidés chez nous de ne pas aimer la canelle" sourire ;-) Bon c'était une parenthèse toute personnelle, désolée les gens...
- 1 c.c de paprika doux + persil frais à volonté
- 1/2 c.c de curry
- quelques feuilles de coriandre et menthe fraîche (ou surgelées)
- sel et poivre

Recette :

- Faire cuire les carottes dans une casserole d'eau environ 15 min.
- Déposez-les encore chaudes dans un saladier avec l'huile d'olive, le jus de citron, l'ail et le sucre.
- Mélanger, assaisonner avec sel et poivre.
- Puis ajouter les graines de cumin, la canelle, le paprika, le curry, le persil frais.
- Parsemer de coriandre fraîche et menthe

Servir chaud ou à température ambiante... Et hummm...Ou comment se payer un p'tit voyage au Maroc devant une assiette de carotte :-)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Il manquait seulement le soleil et la mer, le bruit (non : le son) des tam-tam et quelques degrés (mars 2006 : 4° à 15 heures)<br /> <br /> sinon, on s'y serait crus .. là-bas .. au soleil, près de la mer .. devant notre assiette de carottes au cumin ..
T
Hmm je suis fan ! J'adore les petites assiettes de carottes gourmandes de ce genre... miam <br /> merci ;)
M
Et moi de même !
P
moi aussi !
M
Mmmm j'adopte !!!
Publicité