Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes petits carnets
31 mars 2006

Tchaktchouka

Hum un régal, la nouvelle ratatouille maison, bien épicée comme on l'aime ici, un petit goût d'ailleurs...

Merci à Catherine Eliot pour sa recette, vous la trouverez avec une photo ici

En ce moment je poste pas mal de recettes sans photo, désolée mais je me suis en fait assignée la dure tâche de retranscrire toutes mes recettes papiers sur mon blog, du coup pas de photo encore, mais elles viendront parce que je referai sans hésiter toutes ces merveilles ;-) J'aime la cuisine moi ? Non non du tout ;-)

Ingrédients :
pour 4 personnes

- 4 poivrons verts
- merguez
- 1kg de tomates
- 2 oignons
- 2 gousses d'ail
- 1 feuille de laurier
- 2 branches de thym
- 6 oeufs
- huile d'olive
- sel, poivre, cayenne
- un plat allant sur le feu et au four

Recette :

- faites griller les poivrons et enveloppez-les aussitôt dans du papier mouillé pendant 10 minutes, afin de les débarasser de leur fine pellicule qui les rend indigestes avec un économe
- coupez-les en lanières, éliminez les pépins
- faites les fondre dans 3 c.s d'huile d'olive

- pendant ce temps, plongez les tomates 30 secondes dans de l'eau bouillante et pelez-les
- lorsque les poivrons sont bien ramollis, ajoutez la chair des tomates, salez, poivrez, ajoutez la pincée de cayenne, l'ail haché, les oignons, les merguez, la feuille de laurier fractionné et le thym effeuillé
- laissez cuire à découvert sur feu moyen jusqu'à consistance de bouillie

- versez dans un plat allant au feu, creusez au dos de la cuillère une alvéole pour chaque oeuf
- faire cuire sur feu modéré jusqu'à ce que le blanc prenne tout autour, finissez la cuisson au four très chaud sans laisser prendre le jaune

Et voilà un délicieux plat complet pour un dîner...



Publicité
Publicité
Commentaires
M
bonjour ;les oeufs étaient battus en omelette et melés à l Meryama tchoutchouka trés chaude bon ap
F
L'absence de photo nous fera travailler notre imagination ...
Publicité