Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes petits carnets
12 avril 2006

Tartelettes filos aux pommes

Bon... hier soir j'ai été prise d'une soudaine envie de cuisiner. Evidemment ma liste de recette "to do" est pleine archie pleine et évidemment le frigo est vide archi vide... Aucun problème on va faire travailler un peu son imagination, alors ni une ni deux on rassemble tout sur le plan de travail et sont finalement nées de tous mes restes de délicieuses petites tartelettes sucrées.

dsc00154_1_
je n'ai pas eu le temps de photographier le produit fini...

Recette :
Pour un petit moule à tartelette (à adapter en fonction des envies)

- 2 petits ronds de feuilles filos badigeonnés de beurre
- un peu de compote de pommes
- des morceaux de pommes
- un petit morçeau de beurre
- saupoudré d'un peu de cannelle pour Mounie, de cacao en poudre pour le papa, et hop au four à 200° une dizaine de minutes...

Voilà comment écouler les stocks de pommes et feuilles filos, c'est léger, bon, fin, craquant.
Le matin au petit déjeuner tiède avec son café ou au dîner chaude avec une boule de glace...

On m'y reprendra ;-)

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Tiens, je ne connaissais pas le filo... à remédier !!!!
S
Eh! j'ai tout ce qu'il faut pour faire ces petites tartelettes demain, je note.
S
Sourire la blonde au dessus c'est Mounie, ma mienne ;-) Apparemment un peu plus blonde que sa fille quand même...<br /> Oui le filo c'est vraiment super sympa, depuis que j'ai découvert ça on en sert à toutes les sauces ici...
O
mdr la blonde au dessus!!!!!!!<br /> <br /> la pate a tarte en filo cest vraiment trop bien! bien plus light!! miam!
M
Merci, elle était drôlement miam miam ta tartelette sans chocolat pour moi ... du filo, c'était du filo ! au début, je croyais que c'était du papier sulfurisé !!! et j'ai jeté les bords qui dépassaient .... avant de m'apercevoir que tout était comestible !!<br /> Je suis vraiment blonde ......
Publicité