Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes petits carnets
18 avril 2006

Penne poires & gorgonzola façon risotto

Hum, je croise depuis quelque temps pas mal de recette de pâtes avec ce drôle de type de cuisson. Ma recette vient de Dituttodipiu et c'est absolument délicieux ! Vous trouverez également des explications chez Pascale qui en parle très bien.
Une impression d'al dente, parfumées... Un régal. Quant à la sauce, comment ne pas aimer une sauce à base de poires et de gorgonzola ? Nous on a adoré, merci pour cette recette, elle reviendra à notre table, c'est une certitude. J'ai quelque peu modifié les quantités et j'ai encore beaucoup fait "à l'oeil', du coup désolée pour les imprécisions...

dsc001561 dsc00158
dsc001591 dsc00157

Ingrédients :
pour 4 personnes

- 400g de penne
- 2 poires épluchées et coupées en dés
- 1/2 plaque de gorgonzola
- un carré de bouillon de légumes
- 3 échalotes
- vin blanc
- crème

Recette :

- hâcher finement l'échalote et faites la revenir dans une grande poêle style wok avec un peu de beurre (la prochaine fois je le ferai à l'huile d'olive)
- verser les pâtes et remuer jusqu'à ce qu'elle soient bien imprégnées de l'huile/beurre parfumée
- verser 2 verres de vin blanc, remuer
- recouvrir ensuite le tout de bouillon de légumes et laisser cuire pendant environ 15mn jusqu'à absorption du liquide, en remuant

- pendant ce temps, éplucher les poires, enlever le coeur et couper les en cubes
- faites les revenir dans un peu de crème pour qu'elles soient tendres
- couper le gorgonzola en cubes et l'ajouter aux poires

Hummm, j'ai trouvé un dîner de la semaine, à y penser j'en ai encore envie ;-)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Même pour quelqu'un qui n'aime pas trop les pâtes (ni le chocolat), cette recette est un vrai délice ----> à refaire quand tu veux !
V
Contente que ça t'ait plu ! Et contente de voir une de mes recettes sur un autre blog ! Ciao !
S
Hihi ! C'est marrant, j'utilise ce type de cuisson depuis quelques années : Sergio du Café Gourmand présente la recette en image sur son site depuis, pfiou, un bail déjà ;) Je voulais justement en faire un petit article, je vois que je suis pas la seule !
O
moi aussi!! jlavais repéré aussi celle la!! miam!
C
Ca m'a l'air fameux!<br /> C'est vrai que j'ai vu plusieurs posts sur ce type de cuisson, et j'avais vu une émission sur le sujet!<br /> Je pense tester aussi.
Publicité