Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes petits carnets
18 avril 2006

Tarte rapide du samedi midi

Samedi midi (oui oui nous sommes mardi, je rattrape mon retard, sourire), une pâte feuilletée et pas mal de fromages me faisaient de l'oeil dans le frigo, alors ni une ni deux : à la tarte ! Avec une petite salade, ca glisse tout seul et c'est prêt en 30 minutes chrono. cuisson comprise, que demander de plus ?

dsc001631 dsc00164 dsc001691
dsc001701

Ingrédients :
pour la tarte ci dessous

- 1 pâte feuilletée
- du boursin cuisine
- 1 oeuf
- 20cl de crème légère
- des fromages au choix (ici comté, gorgonzola, chèvre)
- du jambon de montagne
- une échalotte
- un fond de sauce tomate qui trainait dans le frigo également (il en traine des choses abandonnées dans mon frigo décidemment...)

Recette :
facile

- on étale sa pâte dans un moule en silicone (top pratique)
- on tartine de boursin cuisine
- on pose ses tranches de jambon de montagne
- on ajoute ses fromages
- on termine par le mélange oeufs/crème
- sel & poivre puis un joli quadrillage de sauce tomate

Puis on enfourne une vingtaine de minutes à 200° et on déguste chaud avec une salade... Bon ben voilà, ca ne paie pas de mine, ce n'est pas de la gastronomie ni un subtil mélange de saveurs, mais c'est notre très bonne tarte du samedi midi qui fait le régal de la famille...

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Avec le boursin cuisine, recette adoptée!!!!<br /> Merci pour l'idée ;)
C
Alors là,le jambon et le boursin c'est trop bon!J'en fais régulièrement
T
Elle est superbe, voilà tout.<br /> <br /> T.
C
Elle me fait de l'oeil cette tarte!
Publicité