Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes petits carnets
18 avril 2006

Mont d'or du dimanche

"Oh cette odeur dans ce frigo ! Qu'est-ce ? Non pas possible ! Un Mont d'or se cache au fond du frigo depuis notre retour du ski fin mars..." C'est comme ça que tout a commencé, c'est comme ça que nous nous retrouvâmes dans la famille du Moursson dimanche autour d'un Mont d'Or plus qu'à point ;-) Un petit retour à la montagne, un goût inégalable, fort, crémeux et parfumé... Hum c'est si bon !

simg0851 simg0854 simg0858
simg0855 simg0856 simg0857

Recette :
Pour 4 personnes

C'est tout simple, une boîte de Mont d'Or que l'on entoure d'aluminium pour éviter que le bois ne noircisse. Un petit puit au milieu du Mont d'Or à remplir de vin blanc, j'ai un trou sur le vin utilisé mais la Moman de Moursson pourra surement nous éclairer. Une gousse d'ail à découper et à glisser dans le fromage et hop au four : 20 minutes environ à 220°.

Nous l'avons mangé avec des pommes de terres, de la charcuterie (grisons et jambon de montagne), des cornichons et des petits oignons...

Hum un délice, vivement le prochain hiver !Bon c'est un plat après lequel mieux vaut descendre quelques pistes, à défaut et pour nous consoler nous avons enchainé sur quelques madeleines, rochers cocos et carrés citron... ;-)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Pas trop compliqué ! on ne se casse pas trop la tête à Mours .... lol
T
ah oui! j'adore ça ! j'en ai mangé un pas plus tard que la semaine dernière mais je crois que ce fut le dernier cause fin de l'hiver ;) merci pour l'activation de divines odeurs dans ma mémoire sensorielle ;)
Publicité