Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes petits carnets
24 avril 2006

Verres gourmands à la pomme, bis et toujours miam

Bon... Je sais je sais, il y a des recettes chez moi qui ont tendance à revenir assez régulièrement. Mais que voulez vous ? C'est facile à faire, c'est rapide, j'ai toujours les ingrédients sous la main, et c'est un délice ! Alors après l'espadon de ce week-end, voici quelques verres gourmand à la pomme.

dsc00178 dsc00179 dsc00180

Ingrédients :
pour 3 verres

- 1 pomme
- des speculoos
- 125g de mascarpone
- 2 yagourts à 0%
- du sirop d'érable (idée des Gourmandises de Sylvie)
- 1 c.s de rhum
- des copeaux de chocolat

Recette :
tout simple...

- on mélange et on écrase à la fourchette : mascarpone + yagourts + sirop d'érable + rhum
- on monte ses verres : speculoos émiettés, crème, dès de pomme, chocolat et on recommence en terminant par du chocolat...

Au frais minimum 1h et on déguste !

J'adore les speculoos et là, imbibés de crème, ils sont moelleux. Quel délice de plonger sa cuillère sur plusieurs couches et de ressentir les différentes textures et les différents parfums. Nous sommes fan, il y aura donc encore de nombreux verres sur ce blog ! ;-)

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Un tas de petits bonheurs!
C
Ça a l'air délicieux! Je suis du même avis que Dorian: Pourquoi aller se priver ... si c'est si bon, tu peux en refaire en partageant avec nous... ;-)
V
ça a l'air délicieux et plutot rapide à faire, j'adore !
D
Quand les idées sont bonnes pourquoi se priver !
C
Ils ont délicieux tes verres gourmands. Quel plaisir de manger toutes ces saveurs en un coup de cuillère!!
Publicité