Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes petits carnets
22 mai 2006

Sablés chèvre & thym de Cléa

Les sablés de Cléa me faisait de l'oeil depuis un bout de temps, j'en ai lu des éloges un peu partout sur la blogosphère, du coup je m'y suis mise ce week-end. C'est vite fait, quand on aime le chèvre c'est un vrai délice ! Un peu trop friable chez moi mais j'ai encore rajouté mon grain de sel à la recette, j'avais une buche de chèvre de 150g et elle y est passé entièrement... Oups.

img_1616_edited img_1617_edited
img_1626_edited img_1620_edited

Ingrédients :
Pour la quantité présente sur les photos

- 100g de fromage de chèvre frais ou demi sec (bon j'ai fait avec 150g, la prochaine fois je respecterai la recette)
- 40g d'huile d'olive
- 1 jaune d'oeuf
- sel, thym
- 100g de farine T80 (euh, je ne sais pas quelle est ma farine, mais la farine de base je pense)

Recette :

- écraser le chèvre avec l'huile, le jaune d'oeuf, le sel et le thym, pour former une pâte crémeuse (bon chez moi c'était difficile, peut être mon chèvre était-il sec en fait... du coup c'était dur dur avec la fourchette)
- ajouter la farine en mélangeant bien, puis pétrir pour former une boule
- former un boudin de 25 cm de long environ (euh... comme on peut en fait)
- filmer et réfrigérer pendant une heure

- préchauffer le four à 180°
- sortir le boudin et le découper en rondelles (là encore comme on peut...)
-
déposer les rondelles sur une plaque allant au four, lorsque le four est à la bonne température (180°C), enfourner pour 12 minutes

- sortir la plaque du four et laisser complètement refroidir avant de déguster

Je confirme les dires de Cléa, ils n'ont pas fait long feu ;-) Merci Cléa !

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Oh, encore une superbe recette! ça va en faire, des délices à essayer!
M
car c'était très bon, mais il en manquait pas mal ..... normal quand c'est bon !
S
Oui et ce serait mérité, ils sont délicieux !<br /> Oui Cléa, la prochaine fois je suivrais ta recette ) l'exacte lettre, et la prochaine fois risque d'arriver très vite :-)<br /> <br /> Merci
A
je sens que les sablés au chèvre de Cléa vont devenir le number 2 de la blogsophère, après la Butcheln d'Omelette !! lol! Belle réalisation, en tout cas!
C
De rien :) La prochaine fois, essaie avec un chèvre un peu plus doux, tu verras, ce sera beaucoup moins friable !
Publicité