Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes petits carnets
27 mai 2006

Tarte au citron et à la poudre d'amande

Encore une recette de ce superbe bouquin que j'adore : Goûte ça et épouse-moi. Les quelques recettes que j'ai testées étaient un pur régal, celle là vient renforcer cette impression, c'est excellent. Le goût du citron est vraiment un délice, l'amande est également très présente, elle est légère, pas trop sucrée, vraiment adoptée ici ! Dans le bouquin on en dit "à mi-chemin entre la frangipane et le lemon curd", c'est exactement ça !

img_1664_edited img_1665_edited img_1666
img_1667 img_1668_edited img_1669_edited

Ingrédients :
pour une grande tarte

- 1 pâte sablée (je n'avais pas donc j'ai fait avec une feuilletée)
-
100g de poudre d'amande
- le jus de 2 citrons (quelques zestes pour décorer)
-
150g de sucre glace (j'ai terminé le pot, il en restait 130g et c'est impeccable)
- 125g de beurre
- 3 oeufs
- j'ai rajouté 1/2 c.c d'arôme citron... ah ben quand on aime ;-)

Recette :
très simple et très rapide

- préchauffez le four à 200°
- faire fondre le beurre
- dissoudre le sucre glace avec le jus de citron
- ajoutez le beurre fondu, la poudre d'amande et les oeufs
- bien mélanger jusqu'à obtenir une pâte homogène
- étalez la pâte dans le moule, y verser la préparation et enfourner pour une 20aine de minutes

A déguster tiède ou froide de préférence... Succès garanti !

Et hop... pour terminer en beauté !

img_1670_edited

D'autres recettes de Goûte ça et épouse-moi :
Bouchées de filet mignon panées aux amandes en sauce au Marsala
Chaud-froid de fruits d'hiver pôelés en sauce au pain d'épice

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Elle m'a l'air d'enfer cette tarte au citron ... sans chocolat !<br /> Je suis rentrée des Canaries --> tu peux la refaire !
S
Je vois en effet, que nous faisons de la transmission de pensées !<br /> Ca risque d'arriver souvent car apparemment nous avons à peu près les mêmes goûts culinaires ;o)<br /> Je trouve ta recette super sympa et j'aime beaucoup l'union du citron et de l'amande.
E
Elle me tente bien cette tarte!!! Je cours m'acheter ce petit livre :o)
A
Salut !<br /> <br /> Vous désirez faire connaître votre site ou blog, afin d'y recevoir un grand nombre de visiteurs ?<br /> Venez donc le référencer sur Webréférence.<br /> Le référencement est gratuit et les nouveaux visiteurs sont assurés !<br /> <br /> Alors, n'attendez plus !<br /> Rejoignez-nous sur WebRéférence !<br /> <br /> http://webreference.c.la/<br />
C
Les recettes les plus simples sont parfois les meilleurs! Elle est bien tentante cette petite tarte!
Publicité