Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes petits carnets
30 mai 2006

Poulet, sauce sambre et meuse de Céline

Nous sommes dans une période "il faut vider le congélateur, il faut vider le congélateur" alors on fait avec ce qu'il y a dans le congélateur et le frigo sans rien acheter, et c'est difficile parce que l'on a beau avoir des placards pleins à craquer, il nous manque toujours quelque chose quand on s'attaque à une recette ! Si si c'est vrai...
J'ai craqué sur ce poulet trouvé au Palais des Délices, la sauce à l'air simple à réaliser, tous les ingrédients sont bien présents dans mon frigo, oh miracle, si si c'est vrai, j'ai tout ce qu'il faut ! Et puis sa photo, non mais moi des photos pareilles je dis stoppp, je ne lis même plus les recettes !

D'ailleurs pour le coup, et voulant une confiance aveugle pour toutes ses sublimes recettes, j'ai doublé les quantités pour pouvoir également arroser les pates de cette sauce... Trève d'éloge, voyez vous même, un délice !

img_1672_edited img_1674_edited img_1675_edited
img_1676_edited img_1677_edited img_1679_edited

Ingrédients :
pour 4 escalopes de poulet et beaucoup beaucoup de sauce !

- 8 tomates fraîches (les miennes étaient petites)
- 40 cl de crème fraîche
- 4 échalotes
- 2 verre de vin blanc sec (20 cl)
- de l'estragon
- sel, poivre, beurre

Recette :
simplissime, mais s'y prendre un peu à l'avance pour que la sauce réduise bien

- on coupe ses tomates en tout petits dés
- on émince finement ses échalottes
- on coupe ses escalopes de poulet en petites dés (ce qui donnera une viande très tendre, comme le disait Céline)
- on fait fondre le tout dans une grande casserole avec du beurre
- quand tout est fondu on ajoute le vin blanc puis on laisse réduire de moitié
- on ajoute ensuite la crème et l'estragon, on sale et poivre et on laisse encore mijoter quelques instants pour que la sauce devienne onctueuse

Et on sert le tout sur une généreuse portion de pates... Et hummm, merci Céline c'est effectivement un vrai régal !


Publicité
Publicité
Commentaires
M
Au risque de me répéter : j'en veux du poulet comme ça ... et vite !
M
Ben, yen a qui ont de la chance ! Tu fais plein de cuisine (et bonne) quand je ne suis pas là, pendant que je "déguste" des oeufs durs, du thon, du fromage .... tu peux refaire cette recette qui a l'air fort sympa ! Merci
L
Ahh les recettes de Céline ! Celle-ci à l'air excellente, je l'avais déjà entre aperçue sur son blog mais tu me donnes envie de la tester ! En plus le poulet est ce que je prépare le plus alors mieux vaut savoir varier les recettes !
Publicité