Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes petits carnets
2 juin 2006

Tarte poireaux & chèvre

Hier soir il me restait 1kg de poireaux et une pâte feuilletée à utiliser... Me suis lançée dans une tarte aux poireaux, et comme les hommes de la maison n'auraient jamais avalé une tarte avec uniquement des poireaux, j'y ai rajoutée du chèvre, beaucoup de chèvre ;-) Tout le monde l'a énormément appréciée, nous l'avons terminée à trois, et pourtant elle était très garnie. Il y avait même encore trop de poireaux selon l'un d'eux ;-) Ah la la, de vrais momes !

img_1690_edited1 img_1691_edited img_1692_edited
img_1693_edited img_1694_edited
img_1695_edited img_1696 img_1697_edited

Ingrédients :
pour la tarte ci dessus dévorée à 3

- 1 pâte feuilletée
- 1kg de poireaux (j'avoue qu'il y en avait quand même beaucoup, 700g suffirait)
-
1 chèvre
- 1 peu de parmesan
- 1 oeuf
- 1 verre de vin blanc
- 1 verre de crème fraîche
- 1/2 oignon
- sel et poivre

Recette :

- on coupe en très fines rondelles les poireaux (en ne gardant que la blanc)
- on les fait cuire dans de l'eau bouillante 15min environ
- pendant ce temps là on fait préchauffer son fond de tarte (en y faisait quelques trous pour éviter qu'elle ne gonfle)
-
et toujours pendant ce temps là, on mélange l'oeuf, la crème, le vin, l'oignon coupés en dés, sel et poivre
- on sort ensuite sa pâte, on y étale la moitié du chèvre en rondelles
- puis les poireaux, oui oui tous,
- puis le mélange oeuf, crème, vin, oignons en dés, sel et poivre
- on rajoute le reste de chèvre, un peu de parmesan et on enfourne pour 20min environ....

Et miam, dégustée à la sortie du four, le fondant des poireaux et la pâte qui s'est bien empreignée du chèvre, c'est un régal... ou comment faire manger des poireaux aux hommes ?

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Trop de poireaux !! c'est bien une réflexion de mâle ça !! La prochaine fois, fais leur une tarte aux poireaux sans ..... poireaux ! Mets des nouilles ou des patates à la place ! ils vont adoorer ...
M
Personnellement je fais des flamiches aux poireaux et ça passe tout seul, j'utilise le blanc de poireaux. J'utilise le vert pour le potage ! Faudra que j'essaie avec du chèvre et du vin, ça doit pas être mauvais !
Publicité