Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes petits carnets
14 juin 2006

Verres gourmands de fruits

Bon j'avais envie du dessert aux abricots de Cocopassions, j'ai les abricots, chouettes, du fromage blanc, oui évidemment tout le monde en a... Et ben je vous le donne en mille ! Non, plus une cuillère si petite soit-elle de fromage blanc ou de yagourt nature dans mon frigo, pas de yagourt aux abricots non plus, ni à la vanille, rien du tout ! Evidemment j'avais commencé à couper mes abricots en tout petit dés, arf... Il va falloir innover, je ne suis pas allée plus loin que ma corbeille de fruits, et finalement tout le monde apprécié ! C'était vraiment pas mal du tout...

img_1726_edited img_1727_edited img_1728_edited
img_1729_edited

Ingrédients :
(pour 4 coupes)
- 5 abricots
- 2 petites poires
- 1 pomme
- des raisins secs
- 1 c.s de sirop d'érable
- 1 c.s de rhum
- 1 c.s peu de citron
- des roux d'or citron
- quelques copeaux de chocolat

Recette :

-
on épluche pomme et poires, on en fait de tous petits dés
- on fait des petits dés d'abricots également
- on met le tout dans un saladier avec les raisins secs, le rhum, le sirop d'érable et le citron et on mélange bien
- dans des coupes à glaces ou verrines ou n'importe quelle contenant, on émiette un roux d'or citron, on ajoute le mélange aux fruits, puis un autre roux d'or citron et quelques copeaux de chocolat pour les gourmands
- ensuite direction frigo une petite heure ou moins...

C'est frais, c'est léger, ça croustille mais c'est doux... Comme quoi de temps en temps, pas la peine de chercher bien loin :-)

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Bigre, voilà un autre terme qui me hérisse! Bon, d'abord, je précise, ça a vraiment l'air très très bon, en plus c'est plein de fruits ça n'est pas moi qui vais t'en blâmer lol. Mais déjà que j'hésite toujours entre parler de "yaourt" ou de "yoghurt", bardam, voilà-t-y pas que mademoiselle dit "yagourt" ;-) Où va le monde? Dieu merci, il me reste du fromage blanc (faisselle, fromage frais, fromage de campagne, maquée...?).
S
Bigre, voilà un autre terme qui me hérisse! Bon, d'abord, je précise, ça a vraiment l'air très très bon, en plus c'est plein de fruits ça n'est pas moi qui vais t'en blâmer lol. Mais déjà que j'hésite toujours entre parler de "yaourt" ou de "yoghurt", bardam, voilà-t-y pas que mademoiselle dit "yagourt" ;-) Où va le monde? Dieu merci, il me reste du fromage blanc (faisselle, fromage frais, fromage de campagne, maquée...?).
A
Je suis fan!!! Le genre de dessert que j'adore par dessus tout!
M
Et j'ajoute que "roux d'or" est un nom de gateau qui s'écrit "ROUDOR" ..... excellent par ailleurs .....
P
L'effet magique des verrines, toujours...
Publicité