Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes petits carnets
29 juin 2006

Verrine fraises/coco bizarre

Hier j'avais des fraises, me demandais comment les présenter autrement que tout simplement, et j'ai tout de suite pensé à une recette de Sylvie qui a tout pleins de recettes dont je suis fan, sa Nage de fraises aux miettes biscuitées.
Bon évidemment comme d'habitude je n'avais quasiment aucun des ingrédients nécessaires à la recette, du coup m'en suis seulement inspirée pour faire la mienne, mais elle n'a plus grand chose à voir avec l'originale et je pense qu'elle était également moins bonne que l'originale. Mes parents l'ont trouvé "bizarre", moursson et moi avont bien aimé... Donc je vous la met, mais je vous conseille celle de Sylvie, rire !

img_1788_edited img_1793 img_1793_edited

img_1789_edited img_1790_edited img_1792

Ingrédients :
- 4 petits suisses (peut être un peu sec, la prochaine fois je tenterai la crème fraiche)
- une barquette de fraises (environ 3 fraises par verre)
- 3 c.s de confiture de fraises
- 1 peu de citron
- des petits gâteaux à la noix de coco
- de la poudre de coco (pour accentuer le côté fraise/coco)
- 1 c.s de jus d'orange

Recette :
- mélanger les petits suisses, la confiture de fraises, le citron et la poudre de coco
- laver, équeter et couper les fraises en petits morceaux
- on émiette ses petits gâteaux coco, on les recouvre de crème petits suisses, on y dépose quelques fraises
- là j'ai voulu faire un joli coulis comme Sylvie, du coup j'ai mixé 4 fraises avec 1 c.s de jus d'orange et j'ai versé sur mes coupes
- direction le frigo pour 1 petite heure...

Bon alors verdict : l'orange écrase la noix de coco, les fraises n'avaient pas beaucoup de goûts, les petits suisses sont un peu secs... Arf ok ok, la prochaine fois je ne modifierai pas la recette promis, et je suis sure qu'elle sera excellente ! Et comme j'aime pas l'échec, vais peut être réattaquer ce soir ;-)

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bah t'es où, Stéphanie ?! :(
C
Sympa le blog avec les nouvelles couleurs
S
Comme toujours avec les bizarreries, il suffit de plisser les yeux et de dire "bien sûr, c'est fait exprès, je savais que ça aurait ce goût là et cette texture là, mais vous ne pouvez pas comprendre"... ;-)
T
mdr tes parents l'ont trouvée bizarre...euh c'est-à-dire lol mdr :o)
C
Bon, si je comprend bien il faut attendre la prochaine version??? Pourtant elles paraissaient bien sypa ces verrines!!!
Publicité