Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes petits carnets
12 juillet 2006

Verres gourmands chocolat, café et bailey's

Chez nous on est fan de verres gourmands (ou "verrines", mais comme j'ai commencé avec l'appellation "verres gourmands" je vais continuer sur ma lancée) et je suis donc toujours preneuse de bonnes idées. J'ai croisé chez Sucré Salé ces superbes verres, et m'y suis plongée avec plaisir !

J'ai par contre pas mal modifié les proportions (pff je ne peux pas m'en empecher, désolée) parce que mes verres sont assez grands... Et bien ces verres sont délicieux, le bailey's dont je ne suis pourtant pas fan donne un petit goût amer au chocolat, le café est discret et les fruits rouges se marient délicieusement avec l'ensemble. Servies avec quelques groseilles et des tuiles aux amandes, miam, mais attention, à présenter en petits verres parce que ce n'est quand même pas tout léger et les non adeptes de chocolat risquent de s'écoeurer ! Merci Sucré Salé !

IMG_1797_edited IMG_1798_edited IMG_1799_edited
IMG_1804_edited IMG_1805_edited IMG_1806_edited

Ingrédients :
pour 6 verres

-  150g de chocolat
-  400g de fromage blanc à 0% (après si vous préférez y mettre de la matière grasse, c'est comme bon vous semble ;-)
-  2 dosettes individuelles de café expresso Nestlé
-  3 c.s de crème de Whisky (Bailey’s)
-  2 cuillère à soupe bombée de sucre
- quelques groseilles

Recette :

- faire fondre au micro-onde le chocolat avec un petit peu d'eau
- mélanger et ajouter le café soluble
- ajouter le fromage blanc, le bailey’s et réajuster en sucre
- bien mélanger
- mettre dans des verres et entreposer au frais au moins une heure.

Servir avec des groseilles ou autres fruits rouges, quelques tuiles aux amandes ou cigarettes russes... C'est orginal, ça change et c'est très bon, moi je dis... Merci !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
léger et très appétissant !
P
Hummm, je me régale des yeux !
A
je les avais vues aussi, toujours aussi tentantes chez toi!
Publicité