Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes petits carnets
23 juillet 2006

Carpaccio de courgettes de Mounie

Bon je me mets à jour dans mes recettes petit à petit, pendant que j'étais en vacances à Chypre, c'est Mounie qui cuisinait à la maison... Alors je lui laisse la plume...

IMG_1823

Et un carpaccio, encore un...

Pour une entrée, pour 4 personnes, prévoyez :

- 3 belles courgettes,
- 1 belle échalote, (un seul T à échalote, j’en suis sûre)
- De la ciboulette (pas obligatoire) ou du basilic ou de la menthe ou du persil …
- de l’huile (d’olive bien sûr)
- 1 bûche de fromage de …. Chèvre encore (c’est fou tout ce qu’on peut faire avec le lait de ces biquettes)
- des pignons de pin ou des noix,
- des tomates

On se lance :

- Couper les courgettes en très fines rondelles (carpaccio quoi !)
- Les disposer dans les assiettes (ou dans un grand plat)
- Jeter dessus les échalotes (toujours avec un seul T) coupées très fines et arroser d’un filet d’huile (d’olive bien sûr)
- Ajouter sur l’ensemble des rondelles de fromage de biquette.
- Ajouter les pignons de pin grillés ou des morceaux de noix et arroser  sans modération de jus de citron. Saler et poivrer.
- Laisser reposer 3 heures au réfrigérateur
- Et servir avec tites tomates (pour faire beau sur la photo qui va paraître sur le blog !)

Je pense qu’on peut remplacer les courgettes par des concombres, le chèvre par du roquefort ou du parmesan
Plat très frais, très léger, très goûteux et très facile à réaliser.

Testez et donnez votre avis

Publicité
Publicité
Commentaires
É
je trouve cette idée épatante ! fraîcheur, légumes, fromage : parfait !<br /> (ps : j'ai moi aussi beaucoup de mal avec le T tout seul de "échalote"...)
S
hummmm j'aime bien cette recette , je garderai les courgettes et le fromage de chevre
T
Tu as donné un coup de fouet à tes recettes ce coup là!
Publicité