Nous avions pour déjeuner des côtelettes aux herbes achetées par Mounie, le frigo débordait de tomates... J'ai farfouillé rapidement sur la blogosphère, et sur quoi tombe-je ? En pleine période crumble, je tombe sur un crumble tomate et chèvre de Cyril Lignac sur le blog d'Audinette !
J'ai tous les ingrédients, sa photo est super tentante, et ça se mariera à merveille avec les côtelettes aux herbes, c'est vendu ! Et bien merci Audinette, c'était divin... La tomate est présente, le chèvre également mais il  n'écrase pas la tomate, le crumble est excellent, texture et goût parfait. J'ai respecté la recette à la lettre, rien à redire, rien à modifier, c'est vraiment très très bon...

IMG_1882 IMG_1883 IMG_1886
IMG_1887

Ingrédients :

- 75g de farine
- 75g de beurre mou
- 75g de parmesan râpé
- 3 cas de chapelure
- 1 cas de thym
- 6 belles tomates (les miennes étaient moyennes en taille, j'en ai mis 10 il me semble)
- ail (selon les goûts), 2 échalottes, basilic frais, 75g de fromage de chèvre frais, sel & poivre

Recette :

- monder 6 belles tomates (bon ok j'avoue, je ne l'ai pas fait, juste lavées et coupées en dés)
- les faire revenir dans une poêle avec l'ail, les échalottes hachées, une bonne poignée de basilic frais ciselé et 75g de fromage de chèvre frais, sel et poivre (hummm ca sent délicieusement bon)
- laisser 7 min en remuant régulièrement

- pendant ce temps préparer le crumble en mélangeant du bout des doigts farine, beurre mou, parmesan, chapelure et thym

- puis verser les tomates et leur sauce dans un plat à gratin, y ajouter quelques rondelles de chèvre et recouvrir des miettes à crumble.

- enfourner à 200° pour 20mn.

C'est vraiment très très bon... doux, fondant, parfumé, croustillant, légèrement fromagé... Merci Audinette ! A faire et à refaire sans hésiter !