Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes petits carnets
5 août 2006

Petits flans à l'ail

En plat, on avait de l'espadon au basilic, on se demandait avec Mounie comment accompagner le poisson, et me suis souvenue dans ma liste de "to do" qui ne pourrait pas être le sujet d'un billet puisqu'elle serait tout bonnement interminable et qu'elle s'actualise tous les jours... je m'égare, bref... je me suis souvenue des petits flans à l'ail de Mercotte et croisés récemment chez Ma Cuisine Rouge...
Go !

IMG_1911 IMG_1913
IMG_1914

Ingrédients :

- 2 œufs + 2 jaunes
- 150g d’ail (nous n'avions que 140g, et la prochaine fois je pense que j'en mettrais 160g)
- 1 tablette de bouillon de volaille
- 25cl de crème fraîche
- sel, poivre, persil

Recette :

- cuire les gousses d’ail entières dans le bouillon de volaille bouillant 10 à 15mn
- retirer la peau et les germes, passer au tamis
- mixer avec les œufs, la crème et le persil, assaisonner
- cuire au bain marie dans des ramequins beurrés 1h à 160°.

Et voilou, tout simple, très très bon (mais avec un peu plus d'ail pour la prochaine fois), c'est léger, c'est parfumé, ca se mange tout seul... Un accompagnement original et très bon !

Publicité
Publicité
Commentaires
T
ils sont superbes. Merci je ne les connaissais pas.
A
Ils sont mignons comme tout tes ptits flans!!!
M
Très très bon je confirme. La prochaine fois, on mettra plus d'ail. L'ail cuit ainsi, les bécots ensuite ne font pas fuir ensuite .. n'hésitez pas c'est un régal (même à tartiner)
S
Oh la la merci à tous pour vos gentils commentaires, je vois que l'ail plait à beaucoup et il est vrai qu'on s'en sert beaucoup pour parfumer mais peu en aliment principal, effectivement ces petits flans sont vraiment sympa, merci Mercotte !
P
Une bien jolie assiette !
Publicité