Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes petits carnets
15 août 2006

Aiguillettes de poulet laquées à la sauce Terriyaki

Hummm un vrai régal, merci à Audrey pour cette recette, un délice... La sauce est vraiment très bonne et alors c'est d'une simplicité, n'hésitez surtout pas à vous lancer... On a toujours des ailes ou escalopes de poulet au congélateur pour les soirs sans cuisine, avec cette recette on fait un excellent plat avec pas grand chose ! Vraiment top !

IMG_1924 IMG_1925

Ingrédients :

- 4 escalopes de poulet
- 1.5 verres de sauce terriyaki
- 2 gousses d'ail
- jus de citron (environ 2 c.s)
- maizena

Recette :
toute simple

- on coupe son poulet en petits dés et on le fait mariner dans la sauce terriyaki + citron + ail écrasé, une petite heure ou plus, en remuant le tout de temps en temps pour bien arroser la viande
- on fait chauffer sa poêle avec un peu d'huile d'olive et on fait revenir son poulet (sans la marinade) sous toutes ses coutures
- puis on ajoute la marinade et on remue régulièrement pour napper les poulets, on peut rajouter de la maizena pour lier un peu la sauce, à peu près 2 c.s pour moi...

Et c'est prêt, je peux vous dire que le plat dégage un parfum terrible et qu'il est vraiment délicieux ! Merci :-)

Publicité
Publicité
Commentaires
T
bah alors, tu l'as pas faite toi-même ta teriyaki ?!! tssst c'est pas bien ;o) lol<br /> Un délice sinon, sans aucun doute
A
Super ! merci beaucoup d'avoir pris ma recette, nous nous avons adoré !
M
Et tu as fait ça un jour où je suis absente !!!! j'enrage !
M
Excellente recette pour les blancs de poulet qui trainent au congélo... Merci !
L
vi ça doit pas être mauvais ça !! à tester !
Publicité