Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes petits carnets
15 août 2006

Filets de daurade en crumble

Dénichée chez A turtle in a Kitchen, cette recette est vraiment très sympa ! Initiallement ce sont des Filets de Cabillaud citronnés en crumble parmesané de noisettes et pignons, mais ayant pas mal modifiée, ou plutôt simplifiée la recette, et ayant fait avec les ingrédients à disposition, je n'aurai pas la prétention de reprendre une si jolie dénomination et laisse à Turtle la primeur de son titre ! C'est une manière supère sympa d'accomoder le poisson, je pense que comme Turtle la prochaine fois je réduirai les doses de fromage histoire de mettre plus en valeur les herbes et la noisette. Sinon rien à redire, à refaire sans hésitation ! Merci Turtle !

DSC00010 DSC00011
DSC00012 DSC00013

Ingrédients :

- 4 filets de daurade
- 4 c.s de crème fraîche épaisse
- pour la marinade : le jus de 2 citrons, 3 c.s d'huile d'olive, des herbes (chez moi basilic, menthe, thym, sel et poivre)
- pour le crumble : 80 g de comté, 70g de noisettes, 45 g de pignons (mixés quelques instants), les zestes des 2 citrons

Recette :

- 1h au moins avant de cuire le poisson, installer les filets dans la marinade
- 20min avant de passer à table, enfourner les filets et la moitié de leur marinade pour 5 minutes
- les sortir, les couvrir d'une c.s de crème fraiche et les ré-enfourner pour 5 minutes
- pendant ce temps, préparer le crumble en écrasant grossièrement les noisettes, pignons, ajouter le comté et les zestes de citron jusqu'à l'obtention d'un mélange bien sablonneux
- sortir les filets du four, les couvrir de la pâte à crumble et les ré-enfourner une 10aine de minutes, le temps que le crumble dore...

Servir immédiatement

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Bravo, j'ai envie de dire!! ;-) sublime interprétation, qui me redonne envie d'en faire! hihihi! Je suis super contente que ça t'ai plu et je note ta méthode de cuisson: une raison de plus d'en refaire!
A
C'est vrai que ça a l'air succulent cette recette!
M
adopté !!
B
Belle recette et belle interprétation !!!!!<br /> Bizzzzzzzzzzzzz<br /> Barbichounette
M
Ah, si le cabillaud, c'est bon, enfin moi j'aime ça. Et vive la turtle.
Publicité