Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes petits carnets
16 août 2006

Tarte rapide vide frigo

Rien d'exceptionnel me direz-vous, c'est vrai mais quelques avantages néanmoins... Elle est bonne, elle est rapide a préparer, et on peut la garnir avec absolument tout ce que l'on veut ! Alors moi je dis, ben pourquoi nous en priver ? En plus Mounie n'étant pas là ce midi ci, j'avoue que je n'ai pas spécialement envie de me lancer dans des recettes trop compliquées, la cuisine à deux c'est top, surtout quand on est 2 blondes, mais seule, malgré la multitude/foison/profusion/quantité hallucinante de recettes que l'on récupère sur vos blogs à droite à gauche, enfin bref, Mounie ne m'abandonne plus le midi sous peine d'indigestion aux tartes vide frigo... ;-)

DSC00016 DSC00017 DSC00018

Ingrédients :

- 1 pâte feuilletée (bon ok promis très bientôt avec Mounie on se met à la pâte faite maison, mais bon là on hésite un peu à se lancer, profusion de recettes, la pâte qui va nous coller aux doigts et qui sera dur comme un bout de bois, il y a des trucs en cuisine qui nous résiste, elle ce sont les desserts, moi les préparations avec trop de farine type pâte et scones, alors en attendant on fait avec les bonnes pâtes feuilletées toutes prêtes...)
- rocquefort
- chèvre
- 1 reste de palette à la diable
- moutarde
- 2 oeufs et 40cl de crème environ
- sel et poivre

Recette :
Bon rien de bien compliqué

- on étale sa pâte feuilletée, on la tartine d'une généreuse couche de moutarde, puis on y dépose tous ses ingrédients
- on bat les oeufs avec du sel, du poivre et la crème, puis on verse le tout sur la tarte
- et hop au four a 200° une 30aine de minutes le temps que le tout prenne bien...

Et voilou, avec les cakes c'est Notre recette rapide pour les midis ou les soirs de flemme... ;-)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Mais noooon, je ne t'abandonne pas seulette dans la cuisine .. j'ai parfois certes d'autres occupations ... Imagine (je n'ose pas imaginer) quand tu seras dans TA cuisine .. et moi dans la mienne ... c'est tout simplement inimaginable ! et je ne vaquerai plus qu'à mes autres occupations ! ..... tu m'inviteras chez toi ?je mettrai la table ...
É
j'aime bien môa tes tartes vide-frigo ;-)
M
et hop ! Nickel ! Je viens de finir un feuilleté fond de frigo... c'est dire si ta recette me parle !
Publicité