Et une de plus qui a joué le jeu des questionnaires... Merci Mounie ;-)

Quel est votre premier souvenir de cuisine toute seule comme une grande ?
Alors là, quel casse tête .. à mon âge les souvenirs sont trop vieux, mais en cherchant bien, je me souviens de l’omelette (avec de vrais œufs tout frais sortant de sous la poule) aux pommes de terre (avec de vraies pommes sortant tout droit du jardin) et aux oignons (idem : tout frais, arrachés à leur terre) faite avec ma grand-mère. Et la vraie de vraie purée de patates sur laquelle on donnait des traits de fourchette pour voir le dessin … Peut-être aussi du riz au lait (avec du vrai lait pas du tout écrémé et qui me faisait pousser des cris horrifiés quand je voyais « la peau » sur le dessus).

Qui a le plus influencé votre façon de cuisiner ?
Sans hésitation aucune : ma grand-mère ! Elle n’avait pas une minute à elle entre son boulot et son jardin et … mon grand-père, mais arrivait chaque jour à faire de nouveaux et délicieux plats, seule dans sa petite cuisine pas du tout aménagée, sans la moindre aide et .. rarement un compliment ! Je lui dois tout. Il y a ensuite ma curiosité : les livres de cuisine, les recettes découpées depuis des années dans les magazines, Internet, les blogs … et je cuisine encore avec plaisir (pas tous les jours quand même ! contrairement à ma grand-mère, la bouffe quotidienne me « gonfle »).

Avez vous une vieille photo comme preuve d'une exposition précoce au monde culinaire, et voudriez vous la partager ?
Pas la moindre photo (à l’époque, les appareils photos étaient aussi maniables que des tanks !)

Avez vous des phobies alimentaires, ou un plat qui vous donne des sueurs froides rien que d'y penser ?
Ouiiiii … les anchois sous toutes leurs formes et les andouillettes ! le fenouil aussi .. je ne cours pas non plus après les crustacés flambés au pastis !

Quels sont les aliments ou plats sans lesquels vous ne pouvez pas vivre ?
Le riz, le curry, le sel, le poivre, les épices de toutes saveurs et couleurs, les plats en sauce (au curry …..aussi), les blancs de poulet (bien assaisonnés), de plus en plus les nouilles chinoises … liste exhaustive …

Votre / vos parfum/s de crème glacée, de sorbet préféré/s ?
Caramel, vanille, mangue … surtout pas chocolat (compris ma fille ?)

Votre légume et fruit préféré
Aubergine (mais enfer à cuisiner), patate (même si pas tout droit sortie de terre avant d’arriver dans ma cuisine).
Je réfléchis pour les fruits et je dis : mangue et ananas (avec ou sans curry).

Et maintenant, kiceki va se le remplir ce questionnaire : je pense à Sahten.