Est-il encore utile de vous les présenter et d'en parler ? Un délice, que dis-je, une tuerie ! Et même pas préparés dans ma cuisine, arf je vais m'y mettre je vais m'y mettre promis... En fait invitée à déjeuner chez mes parents, coup de fil de mounie à 11h55 "t'as pas une idée d'entrée et de dessert par hasard ?", euh comme ça en 5 minutes, autant je suis douée pour récupérer les recettes des autres, autant la totale impro de dernière minute, je redeviens blonde... Du coup j'ai pensé 'les moelleux de Peggy de la dernière fois, elle m'a dit que c'était très vite fait, et sur marmiton le top 1 des recettes est un moelleux, allez on les tente"... Téléphone "Mounie tu as du chocolat noir ?" "oui oui pas de soucis"... Rire midi, les deux blondes devant le frigo : pas de chocolat dessert noir, mais du côte d'or chocolat orange... Plus le temps d'improviser, on fera avec, et ben aucun regret, fondant, chaud, coulant, chocolaté, que demander de plus à un ramequin fondant au chocolat ?

IMG_1971 IMG_1974

Ingrédients :
pour 5 ramequins

- 120g de chocolat noir + 2 carrés par ramequin à réserver
- 3 oeufs
- 80g de sucre
- 30g de beurre
- 1 c.s de farine

Recette :
en 5 min montre en main + 10min de cuisson

- faites fondre au micro onde le chocolat et le beurre
- mélangez les oeufs, le sucre et la farine
- incorporez la préparation chocolatée, et mélangez
- versez 1/3 de la préparation dans des ramequins individuels
- déposez 2 carrés de chocolat dans chacun des 4 ramequins, puis recouvrez-les avec le reste de la préparation chocolatée
- placez les ramequins au four 210°C pendant environ 10 min, à surveiller...

Dégustés chauds avec une boule de glace cerise, hummm une merveille, à faire et à refaire en changeant le coeur (fruits rouges, chocolat blanc, coco, pralinoise...)