Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes petits carnets
18 octobre 2006

Escalopes de veau au Porto

Ouiiii ca y est c'est reparti, sourire, ma première "recette" chez moi, dans ma toute nouvelle cuisine... Bon ben c'est impeccable, il faut encore que je fasse des courses à chaque fois que je cuisine parce qu'il me manque quasiment tout, rire, mais pour une première c'est pas si mal, et puis ca donne envie de recommencer !

J'ai craqué sur cette recette trouvée chez LSgirl67 tirée du livre de Françoise Bernard "Les recettes illustrées". Je vais la faire rapide : simple, rapide, délicieux... Vraiment que demander de plus ? Cuisiné en à peine 10 minutes, avec peu d'ingrédients (ce qui laisse place à pas mal d'impro. pour les fans ; champignons, lardons...), le résultat est vraiment très sympa. Servi avec de petites pommes de terre sautées nappées de la sauce au Porto, humm moi je récidive très bientôt, d'autant que maintenant j'ai une bouteille de Porto à écouler.

Ingrédients :

- 3 escalopes de ce que vous aimez (moi j'ai fait avec du veau)
- un trait d'huile d'olive pour la viande (normalement du beurre)
- un peu de farine
- 1,5 verres à liqueur de porto (normalement 2, et pourtant j'ai tendance à doubler ces quantités ci, mais mes verres doivent être un peu plus grands que des hic, verres normaux)
- herbes de Provence
- une petite brique de crème fraîche à 4% (je crois que la contenance est de 25cl)
- sel, poivre

Recettes :

- coupez les escalopes en dés
- passez-les dans la farine et secouez-les pour faire tomber l'excédent
- faites chauffer l'huile dans une grande poêle puis mettez la viande sur feu moyen, 2 à 3 minutes de chaque côté
- saupoudrez de 4 pincées d'herbes de Provence
- retirez les escalopines de la poêle, tenez-les au chaud dans un plat
- dans cette même poêle toujours sur le feu, versez le porto
- faites bouillir quelques instant en grattant le fond de la poêle avec une cuillère en bois pour délayer les sucs de viande
- ajoutez la crème, mélangez en laissant boullir quelques instants

Versez sur les escalopines et servez avec ce que vous voulez ... Cette sauce... Un régal !!!

Désolée, pas de photo aujourd'hui cause plus de piles dans l'appareil photo... Sourire décidemment je n'aurai jamais tout sous la main ;-)

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Une très bonne idée, je vais essayer sans tarder.
S
Ca a l'air délicieux !<br /> Profite-bien de ta nouvelle cuisine ;o)
L
C'est vrai que c'est délicieusement délicieux ! ;-)
A
les escalopes au porto c'est une des recettes que faisait ma maman... souvenirs souvenirs!
F
Bonne installation dans ta nouvelle cuisine ...
Publicité