Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes petits carnets
7 novembre 2006

Bouchées au thon

Dimanche midi, seule dans ma cuisine, mes parents viennent déjeuner, au secours !!! J'ai prévu le plat. Le dessert ? Euh des yagourts ca ira très bien, mais l'entrée... Je pensais me débrouiller à la dernière minute oui mais voilà, ce ne sont plus les placards bien remplis de Mounie devant lesquels je me trouve, mais les miens, ah oui c'est beau, ce sont les miens, mais il n'y a rien dedans ! Ou si, une facade de boîtes, et pas grand chose derrière, pas toutes les épices nécessaires, pas tous les ingrédients de base à disposition, et pas les moules ! Nous voilà bien...

J'ai découvert cette recette sur un blog mais impossible de remettre la main dessus, si l'auteur de "ne rougissez pas madeleine !" se reconnait, qu'il me fasse signe ;-) Vite faites, vite cuites, au bon goût de thon... Parfait pour déguster avec les 2 apéros nécessaires à l'attente du plat en pleine cuisson dans le four que je ne maitrise pas encore totalement, ahhh, allez j'y crois, ça va venir, je vais m'y faire, je suis une grande fille ;-)

IMG_1997 IMG_1998

Ingrédients :
pour la quantité présente sur les photos

- 1 boîte de thon au citron
- un fond de sauce tomate qui m'avais servi à faire des pâtes (ah ben quand je dis que je n'ai rien dans mes placards ce n'est pas une légende, mais préférez du concentré de tomate à ma sauce qui à un peu tout humidifié sans vraiment parfumer)
- 60 gr de crème fraîche
- 90 gr de boursin cuisine
- 4 oeufs
- quelques herbes de provence (à défaut de basilic)
- sel et poivre

Recette :

- préchauffez le four à 200°C
- battez les oeufs dans un saladier, y ajouter la crème fraîche, le boursin cuisine, la sauce tomate et le thon, quelques herbes de provence, salez et poivrez à votre goût
- bien mélanger le tout et versez cette préparation dans des moules à madeleine (ou dans les moules à disposition)
- enfournez pendant environ 10 à 15 min

A manger tiède ou froid, pour nous tièdes à l'apéro, pas mauvais du tout :-)

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Ca a l'air pas mal. Merci pour les photos. Je crois que moi aussi je vais raconter mes recettes effectuées à la presque dernière minute!<br /> Demain ou après-demain j'essaye les bouchées au thon. Bisous
L
Mais çà à l'air super bon aussi...<br /> A méditer !<br /> Moi ce soir, c'est raclette !<br /> <br /> :)<br /> Bon après midi Stéf<br /> Bizzz
M
c'était pas gagné d'avance! bravo!
A
dis donc joli sauvetage de dernier minute!bien pratique, je retiens!
Publicité