Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes petits carnets
31 janvier 2007

Parmentier de cabillaud, tomates séchées, croûte thym et pignons de Scally

Après quelques semaines d'absence, quasi un mois en fait... waouh j'ai honte mais quelques excuses, sourire ; nouvel appartement, nouvelle cuisine à apprivoiser, repas de fêtes à éliminer, nouveau boulot, nouvel homme... Et ben oui je ne fais pas les choses à moitié, sourire... Bref tout ca n'empêche pas de cuisiner me direz-vous, c'est vrai mais ça m'a quelque peu détournée du blog. Et bien la revoilou, la blonde en cuisine :-) Lundi, RTT, ouf bien mérité, du coup plus d'excuse pour ne pas cuisiner. En plus, ma plus fidèle assistante, Mounie, était à mes côtés, donc super pour une remise aux fourneaux en douceur...

Il me restait des pavés de cabillaud au congélateur, en tapant "cabillaud" dans les recherchers de blog google, je tombe sur ce Parmentier de cabillaud, tomates séchées, croûte thym et pignons de Scally. Testé et approuvé, un vrai bonheur. Facile à faire, rapide à préparer, des ingrédients en stock, c’est vraiment excellent, le pesto vert et les tomates séchées apportent un vrai « plus » à ce plat, avec une purée faite maison, hum, bonheur.

IMG_2020 IMG_2021 IMG_2023
IMG_2022 IMG_2026 IMG_2024

Ingrédients :
pour le plat présent sur la photo

- 3 pavés de cabillaud
- 3 c.s de pesto vert (acheté tout fait pour moi)
- des tomates séchées
- des pommes de terre
- du lait, un peu de beure, sel et poivre
- du pain, des pignons et du thym
- un peu de parmesan (ah ben on ne se refait pas…)

Recette :
tout simple et vraiment rapide

- on pèle ses pommes de terre et on les mets dans une grande casserole d’eau +/-30min… voilà, ça, c’est fait

Pendant ce temps là…

- les pommes de terres doivent être cuites, on les sort de l’eau et avec une fourchette on les écrase, un peu de beurre, un peu de lait, du sel et du poivre, hummm délice

- on fait faire aux pavés de cabillaud un p'tit tour dans le micro-onde 1.30min puis on les dispose au fond du plat en morceaux

- on étale dessus le pesto vert (et alors là si vous arrivez à étaler du pesto sur des morceaux de cabillauds tendres donc qui s’écrasent… Sourire… Donc on mélange son pesto vert au cabillaud, pour la quantité, c’est selon les goûts)

- on coupe ensuite ses tomates séchées (en morceaux avalables en une fois, parce que c’est pas sympa quand il faut couper son Parmentier avec un couteau) et on les dispose sur les pavés au pesto, n’hésitez pas à en mettre, j’ai du mettre quasiment un pot complet, c’est vraiment exquis et ca parfume bien le poisson)

- on prépare sa chapelure avec du pain mixé, des pignons et du thym, pour les gourmands comme moi un peu de parmesan ne fait pas de mal - il n'y a plus qu'à ajouter la purée sur le cabillaud/pesto/tomates séchées, puis rajouter la chapelure et enfourner pour +/-20min, quand au fond du plat il commence à y avoir des bulles, c'est prêt (dixit mon Chéri)... 

On l’a mangé seul, le lendemain avec une salade verte, vraiment très simple et très très bon, parfumé, tendre… Merci Scally !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Commentaire de commère car je n'ai pas .... dégusté, mais j'ai participé à la confection, dans la joie et la bonne humeur ! et j'espère bien y gouter un jour ... capito filliote ?
S
Ca fait plaisir de te lire de nouveau, je me demandais sur ce qui a bien pu te retenir loin de ton delicieux blog:):):)<br /> Et cette recette, elle est sublime!!
S
Poisson et tomates séchées, hum... !<br /> Mais dis-moi tu as changé complètement de vie, tu ne fais pas semblant ;o))
E
Les RTT ont du bon !
Publicité