Un jour, Amour tombe à la tv sur une recette qu'il décide illico de me faire déguster un dimanche soir. Le samedi, courses obligées, il a même acheté pour l'occasion de petites soucoupes et de petites assiettes pour parfaire la présentation, et le dimanche soir, je suis reléguée dans le salon avec ma moman venu nous rendre visite pendant qu'il prépare le dessert... C'est pas dur la vie ? :-)

Et ben, et ben... Un vrai Chef ! Non seulement il aide en cuisine tous les jours, voir il fait complètement la cuisine certains soirs, ok ok j'avoue il est pas mauvais du tout sourire, mais en plus il s'amuse à préparer des recettes plus élaborées, moi je vous le demande, y'en a combien qui en ont des comme ça ? Sourire...

Alors ce dessert, d'abord c'est "waouhhhhh comment t'as fait ca ? C'est beau, qu'est ce c'est ?", ensuite je suis passé à "hummm c'est super bon, les petites fleurs de bananes se marient à merveille avec les clémentines et le chocolat", puis "roh là là c'est vraiment trop bon, mais c'est pas trop dur à faire ? Comment tu as fait ?", j'ai terminé par un "'pfiou j'ai plus faim du tout mais c'est tellement bon que... non on garde le reste pour demain... pas raisonnable Stéf"...

En bref : un vrai régal, tant pour les yeux que pour les papilles ! C'est beau, c'est bon, c'est original, ca présente très bien, ca se mange très bien aussi, si si, et même sans faim... Moi j'dis, Merci Chéri !

IMG_2089 IMG_2090 IMG_2103
IMG_2091 IMG_2097
IMG_2099 IMG_2102

Ingrédients :
pour 2 personnes

- 3 crêpes (recette ici)
- une crème patissière au chocolat (recette ici avec un peu moins de sucre, puis rajouter à la crème du chocolat rapé, selon les goûts)
- 3 mandarines
- 3 bananes

Recette :

- préparez la pâte à crêpe, laisser reposer
- préparez la crème patissière, réserver
- faire vos 3 crêpes, les découper en +/- carrés (voir photo)
- couper les extrémités des bananes, les couper en 4 sur la longueur, retirer la peau
- étalez la crème patissière sur le 1/3 haut de la crèpe, déposer les bananes sur cette couche de crème patissière (normalement à ce stade, les 2/3 de la crèpe sont vides)
- rouler la crêpe (en débutant de la partie garnie de crème et banane) sur elle même
- mettre au réfrigérateur (2h)
- pelez puis enlever la peau des clémentines, les couper en carrés

- au moment de servir, sortir les crèpes du réfrigérateur, couper les extrémités (pour n'obtenir que de belles rondelles harmonieuses, je viens d'apprendre qu'il les avaient mangées !)
- découper les crèpes en rondelles
- ensuite pour la présentation, c'est selon idées, envie, créativité de chacun...

Et voilou ! Ca déchireeeeeee !