Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes petits carnets
17 octobre 2007

The fondant au chocolat meilleur que tous les autres !

Après une longue absence due au commencement de mon nouveau travail (bon ok ça date, c'était mi-avril), je commence à me remotiver pour passer du temps le soir sur mon blog et devinez ce que j'apprends fin juillet... à notre plus grande joie, la mienne et celle de Rom'.. Je suis enceinte !!! Alors si ça c'est pas une bonne excuse pour faire une pause blogging ;-)

Le temps de nous remettre de la nouvelle, de nous organiser un peu, de faire tous nos papiers parce que vraiment c'est incroyable le nombre de dossiers à remplir pour notre petit bout, de prévenir la famille (5min ont suffit à prévenir la mienne, pour celle de Rom' il a fallu 2h... Chouette les grandes familles)... Le temps de dormir, tout mon temps pendant que patiemment, Rom' s'occupait de moi... Je délaissais un peu le blog...

A 4 mois aujourd'hui je me remets un peu aux fourneaux, et j'ai attaqué hier avec une recette qui m'a mise l'eau à la bouche chez Turtle : son fondant bretonnant au chocolat, pendant que mon homme m'annonçait qu'il était dans les bouchons... Ai-je le temps ? Ou pas ? C'est du chocolat quand même, j'ai le temps !

C'est un pur délice ! Meilleur que le moelleux Picard qui est une référence pour beaucoup, meilleur que ceux servis dans les restaurants... Fondant sans être coulant, il est fort en chocolat, sa texture est vraiment chouette, ni trop dur ni trop molle. Pour les vrais amoureux du chocolat il se mange tout seul, ou par deux pour les gros gourmands ;-) Pour les autres il sera parfait avec de la crème anglaise ou une boule de glace...

Merci Turtle, je vous le recommande fortement, cette recette est désormais mon standard en matière de chocolat !

IMG_2729_edited
IMG_2731_edited IMG_2734_edited

Ingrédients
Pour 4 petits fondants (voir photo)

- 130g de chocolat noir à 70% (ou plus) de cacao
- 80g de beurre mou demi sel (snif je n'en avais plus donc j'ai fait avec du beurre doux, mais la prochaine fois promis, ce sera avec du demi-sel)
- 65g de sucre
- 2 oeufs entiers

Recette :
Ultra simple, réalisée en 10min pendant que Rom' était dans les bouchons

- faites fondre le chocolat au micro-onde avec un peu d'eau (ou au bain marie)
- faites également fondre le beurre au micro-onde
- dans un saladier, mélangez le beurre mou au sucre
- ajoutez en fouettant les oeufs
- incorporez le chocolat fondu
- puis versez dans les moules et faites cuire 55min à 100°

- ensuite le temps de dîner, je les ai laissés refroidir sur la véranda, d'ailleurs j'ai fait là ma boulette de blonde :
     "dis Rom', si je les pose dans leur moule chaud sur les canapés ça peut bruler la housse des sièges ?"
     "oui bébé"
     "minceeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee"

- bref, ils ont refroidi dans leur moule, mais sur le tapis récupéré à la cave de ma mounie...

Et nous les avons dégustés tièdes... Un pur bonheur ! D'ailleurs il y en avait 4, il n'en reste qu'1, et c'est pas celle qui devrait manger pour 2 qui l'a mangé... Sans vouloir faire de délation ;-)

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Ah oui, je peux te dire félicitations !!!! :o)<br /> <br /> Tous mes voeux de bonheur :o)<br /> <br /> A bientôt<br /> Elo
M
Ben oui quoi, ça doit être bon puisque tu le dis, mais .... je n'aime toujours pas le chocolat !!!
F
55 mn!!! moi je peux pas tenir 55mn avec l'odeur du choco sans en manger....<br /> manger pour 2, manger pour 2....euh....
E
Cette recette a l'air terrible en effet, je l'avais repérée ! :p
Publicité