Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes petits carnets
5 décembre 2007

Oeufs cocotte aux girolles et au beaufort

Un samedi midi je tombe à la TV sur une appétissante recette de Cyril Lignac, les oeufs cocotte au cantal et aux chanterelles... Hum, fan de fromage et de champignon, Rom' étant fan d'oeufs à la coque, il fallait que je tente cette recette... Evidemment je l'ai un peu adaptée en fonction du frigo :-)

IMG_2791

 

IMG_2792  IMG_2797

Ingrédients :
pour 4 personnes
 
- 4 œufs
- du beaufort
- de la crème liquide
- des chanterelles
- 1 échalote
- sel et poivre du moulin
- du pain de campagne

Recette :

- préchauffez le four à 180 °C (th. 6).
- nettoyez et coupez les girolles
- pelez et hachez l’échalote
- faite revenir, à la poêle, les girolles et l’échalote hachée avec le beurre et un filet d’huile d’olive, salez, poivrez
- versez un fond de crème liquide, du beaufort râpé, puis les girolles à l’échalote
- ajoutez un œuf entier puis du beaufort râpé
- enfournez pendant 10 minutes au bain-marie

Servir avec des mouillettes de pain de campagne... Vraiment très bon !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
je teste ce soir , merci
C
C'est clair que ça met en appétit!
A
oh mais voilà! je ne pense jamais aux oeufs cocotte! et pourtant, que c'est bon! surtout ainsi accompagnés! je sens que je vais pas tarder à en refaire!
Publicité