Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes petits carnets
8 décembre 2007

Tiramisu aux abricots de Rom'

Un dessert issu du bouquin "divines verrines" aux éditions hachette, choisi et réalisé par Rom', dégusté par mes parents et nous... Et ben... Un vrai moment de bonheur ! Vraiment Rom', excellent ce tiramisu, tu seras responsable des desserts à chaque fois que nous inviterons du monde ! :-)

La crème est parfaite, le gout des abricots est bien présent, les boudoirs imbibés de café au fond sont un régal, la combinaison fruits, crème, boudoirs et café est un vrai délice !

En plus comme Rom' est perfectionniste, j'ai été chassée de la cuisine en fin de recette pour la touche finale du chef... sont pas jolies ces verrines personnalisées ?

IMG_2785

Ingrédients :
Pour 4 verrines

- 9 abricots frais, ou 1 boite d'abricots au sirop dans notre cas
- 250g de mascarpone
- 100g de sucre
- 3 oeufs
- 15cl de café froid bien corsé, une pointe d'extrait de café
- 10cl d'amaretto, nous avons fait au marsala
- des biscuits à la cuillère
- 1 c.s de cacao amer

IMG_2775

Recette :

- égouttez les abricots au sirop, les rincer, les couper en petits dés
- arrosez les d'un peu de marsala et réservez
- préparez le café bien serré, y ajoutez une pointe d'extrait de café, puis réservez
- cassez les oeufs en séparant les blancs des jaunes
- montez les blancs en neige très ferme, réservez (et là avec un fouet c'est quand meme bien pratique !)
- fouttez vigoureusement les jaunes avec le sucre, puis y incorporez le mascarpone
- ajoutez les blancs en neige
Ensuite il suffit de monter les verrines, là c'est le travail du chef, moi je n'ai jamais le droit de toucher, meme pas de photographier... :-/

IMG_2776 IMG_2782 IMG_2784

- trempez les boudoirs dans le café froid puis disposez les au fond des verres
- versez une grosse cuillerée de crème
- puis dispersez quelques abricots...
Et ainsi de suite, en terminant par de la crème
Et touche finale du chef, le cacao amer joliement dessiné !

IMG_2805 IMG_2803 IMG_2783

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Enfin un tiramisu sans chocolat .. et qu'est-ce qu'il était bon ! bravo Rom .. je reviendrai
N
J'adore le tiramisu, aux abricots ça doit trop bon!
L
Il a l'air délicieux ce tiramisu!
M
huuuum!! superbe!! biises micky
Publicité