Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes petits carnets
3 avril 2006

Ce matin... un visiteur printanier dans la cuisine

Ce matin, grand soleil, petit vent, les arbres sont en fleurs, pas de doute c'est le printemps... Enfin presque, il manque encore quelques degrés au thermomètre pour nous, et peut être également pour notre visiteur de cuisine ;-)

img_1436

Du coup j'en profite pour vous faire découvrir la cuisine de Mounie et Fillotte... Le laboratoire duquel sortent toutes nos recettes, réussies ou pas, glanées au fil de nos visites sur la blogosphère ! En tout cas on y rigole bien, on s'y plait... Et notre oiseau printanier s'y est également plu le temps de son égarement ;-)

img_1443
Le coin comptoir devant la petite fenêtre très pratique qui ouvre sur le salon

img_1441 Le plan de travail


img_1439 img_1440 img_1438
Nos 3 placards "tout sous la main" au dessus du plan de travail

img_1442 Un placard "quelqu'un a-t-il de bonnes recettes de sardines pour nous aider à écouler le stock ?"

Publicité
Publicité
Commentaires
L
La mésange avait du repérer la cuisine depuis un moment, avec tous les petits plats que vous préparez... manque de chance apparemment elle n'est pas arrivée au bon moment ;) Ca doit être bien agréable en tous cas d'avoir un tit noiseau qui vient nous rendre visite à l'improviste !
C
Je suis admirative devant cette cuisine si bien rangée!!!<br /> Pour les sardines, j'ai fais des petits feuilletés apéritifs pour l'apéro (il y a 3/4 jours)
S
Oui j'ai été surprise d'autant que la fenêtre n'était qu'a peine entrouverte... Elle est entrée et sortie d'elle-même, le temps d'une visite et d'une photo, vive le printemps !
C
C'est une petite mésange bleue, c'est étonnant qu'elle soit rentrée.
C
pour les sardines : moi je les enroule dans une feuille de brick ou de filo, une par une, comme des bonbons que je ferme à l'aide de ciboulette ébouillantée ou de fil de cuisson.<br /> Hop au four à 180° pendant 10-12 minutes le temps que nos bonbons de sardines soient bien dorés...servis bien chauds avec une salade verte ailée.
Publicité