Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes petits carnets
27 octobre 2006

Salade mélangée de magrets avec les photos

Arf toujours pas de photo (ben voilà c'est chose faite, même salade le lendemain, toujours aussi miam, et avec photos), il faut que j'achète des piles, en plus de rideaux, poele, cocotte, fromages à raclette et charcuterie pour dimanche, rideau de douche, grand couteau, mixer, balance, serviette de toilettes, machine à expresso... Ahhh ! Plus j'achète et plus j'en ai à acheter, ca vous fait ça aussi les emmenagements ? Sourire.

Bref, hier soir : cuisine chez moi, dans ma nouvelle cuisine... Bonheur, ca y est je m'y fait, je trouve mes marques, mes repères, ouvre les bons tiroirs quand je cherche un ustensil, me tourne du bon côté pour attraper le torchon, allume le bon feu du premier coup et ne me mélange plus dans mes pots à épice... Ca donne envie de s'y remettre et de recevoir pour cuisiner encore et encore... Du coup hier soir, vite fait bien faite :

IMG_1983 IMG_1984 IMG_1986
IMG_1988

Ingrédients :
- une salade mélangée
- des magrets de canards séchés au poivre (Monoprix Gourmet je crois)
- des rattes du Touquet
- des haricots verts
- 1 échalotte
- des tomates séchées
- du parmesan

Recette :
est-il besoin de vous la préciser...

- on fait chauffer de l'huile d'olive dans sa poele, on y jette les rattes épluchées et coupées en lamelles
- quand elles sont bien rissolées, on y ajoute l'échalotte (je sais normalement c'est avant, mais je me suis dit "si je mets l'échalotte dans l'huile, ensuite les rattes, mon échalotte va bruler, non ? oui ? je sais pas, sourire, du coup je l'ai mise après...)
- et puis ensuite on dresse le tout : de la salade, quelques haricots froids, des tomates séchées, les magrets, le tout parsemé de rattes rissolées et de parmesan...

C'est tout con, tout bon, juste arrosée d'un trait trait d'huile d'olive et de balsamique, bonheur !

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Pour une ascète de mon genre , Béarnaise d'adoption ,quand je vois,"magret ", je palpite et je frémis des papilles! Ton blog me plaît, fortes chances qui j'y repasse prendre des notes et des kilos! Framboisine
P
ça a l'air bon ça quand est ce qu'on vient hihihi
F
J'adore les jolies salades composées !
A
ouahhh les photos sont terribles!!!
G
Hum, je veux bien goûter !
Publicité