Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes petits carnets
2 mars 2006

Tartelettes salées diverses

19h15, que mange t-on ce soir ? Des petits moules à tartes récemment achetés me font de l'oeil, une pâte feuilletée toute fraîche dans le frigo, du fromage, du saumon... Bon allez hop au fourneau et vite vite !

img_1296 img_1297 img_1299
img_1300 img_1301

Ingrédients :
Pour 4 tartelettes

- une pâte feuilletée
- 2 oeufs
- un peu de crème fraîche épaisse (arf désolée je fais tout à l'oeil donc je n'ai pas les quantités exactes)
- mimolette + chèvre + roquefort + parmesan
- saumon + épinards + lardons
- sel, poivre, moutarde, échalotte

Recette :
Très simple, très rapide, ouverte à de nombreuses autres possibilités

- Moi j'ai bien étalée la pâte feuilletée (je la trouve trop épaisse sinon) avec une bouteille, puis je la divise en 4 et je pose les 4 pâtes dans leur moule à tartelette sur leur feuille de sulfurisé
- un peu de crème fraîche sur le fond et de la moutarde
- puis ensuite on y ajoute les deux oeufs battus avec sel, poivre et échalotte
- et on y met la garniture au choix.

Ce soir il y en avait 3 : mimolette/chèvre/roquefort/parmesan, lardons/mimolette/chèvre, saumon/épinards/chèvre.

Et hop on enfourne pour une dizaine de minutes. Et on sert avec une petite salade, quelques endives et raisins secs, une tranche de jambon serano... Et hummmm, très bonnes, pas sèches, pas lourdes comme le sont les quiches généralement puisque peu de crème, bien garnie... Un délice. La prochaine fois peut être y rajouter une ou deux tomates, et essayer différentes versions : oignons/miel, échalotte/parmesan, jambon/fromage... Enfin on peut y mettre tout ce qui traine.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité