Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes petits carnets
20 mars 2006

Verres gourmands framboises, griottine, chocolat et pain d'épice

Bon c'est une recette classique sur ce blog, les verres gourmands... Tellement simple à faire et toujours un délice... Comment résister à la tentation ? Comme d'habitude je fais avec les fonds de placards, là il me restait du pain d'épices, des framboises surgelées, du coulis de griottines, des morceaux de chocolat (il en reste toujours ici quelque part on n'en manquera jamais)... A table !

img_1358 img_1359 img_1360

Ingrédients :
Pour 4 verres

- 250g de mascarpone
- 3 bonnes c.s de coulis de griottines
- quelques framboises
- quelques copeaux de chocolat (moi c'est une tablette de chocolat à cuisiner que je coupe avec un couteau)
- 4/5 tranches de pain d'épices
- 2 bouchons de limoncello

Recette :

- On mélange à la fourchette et on écrase bien le mascarpone avec le coulis de griottines, on y ajoute le limoncello
- On émiette dans un verre un peu de pain d'épices, puis on met un peu de mascarpone aux griottines, quelques framboises fraîches (enfin fraîches... surgelées décongelées sourire), quelques copeaux de chocolat, et hop on recommence en terminant par du chocolat...

Vraiment trop simple, et si délicieux... On peut en faire à tous les parfums, c'est un dessert classique ici :-) Il reviendra sous d'autres formes ;-)

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Mmmmm!!!Ca semble délicieux
Publicité