Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes petits carnets
7 avril 2006

Dîner US

Dans le cadre du Blog Appétit Choux et Volaille, Mitsu de Tours et Tartine a réalisé un chicken & cabbage : Born in the USA qui m'a énormément tapé dans l'oeil... Ca n'a pas trainé, je m'y suis mise aujourd'hui et c'est un vrai régal ! J'ai néanmoins apporté quelques modifications à la recette de Mitsu que vous trouverez ici.
Je n'avais pas de poulet donc j'ai fait avec de la dinde, et j'ai utilisé une recette marmiton qui errait dans mes "to do" pour les potatoes... Et bien voilà un super dîner US qui à ravi tout le monde, et ce n'était pas gagné d'avance, aux seuls mots de ketchup, Us, sucré/salé à la maison : les grimaces pointent ;-)

img_1469 img_1470 img_1473

Ailes de dinde caramélisées :
pour 4 personnes

- 5 escalopes de dinde (chez Mistu 500g d’ailes de poulet)
- 300ml de miel
- 150ml de sauce soja
- 4 c.s de ketchup
- 3 gousses d’ail
- 1,5 c.s de maïzena

- mélangez le miel, la sauce soja, le ketchup et l’ail émincé et faites mariner les ailes 12h dans ce mélange (moi je me suis lancée dans la préparation tôt hier matin et nous l'avons dégustée hier soir, pas tout à fait 12h)
- disposez les escalopes dans un plat allant au four et recouvrez de sauce. Cuisez 45 min à 180°C
- réservez les escalopes au chaud et faites réduire la sauce avec la maïzena
- servez la sauce directement sur les escalopes ou en sauce dip (moi je l'ai servie à part, on ne sait jamais, avec les goûts de chacun...)

img_1459 img_1460

Coleslaw comme au fast-food
pour 4 personnes (il en reste)

- un mix carottes/chou blanc (je suis nulle je n'ai pas noté les proportions, ce sont les boîtes de carottes et de celeri présentes sur la photo)
- 1 oignon
- 1 poignée de raisins secs (petit ajout personnel j'adore les raisins)
- 15cl de lait
- 3 c.s de sucre
- 5 c.s de mayonnaise
- 3 c.c de vinaigre
- 3 c.s de jus de citron

- émincez l’oignon et ajoutez le au mix de légumes
- mélangez tous les autres ingrédients (en rectifiant les quantités selon le goût), salez et poivrez.
- versez la sauce sur le mélange et laissez reposer au frigo pendant 1h

img_1464 img_1465

Véritables potatoes (pommes de terre grillées épicées)
pour 4 personnes

- 10 petites pommes de terre (dans la recette ils conseillent des nouvelles, je suis nulle en pommes de terre donc j'ai prit ce que j'avais, c'était un déliceee, pourtant elles n'avaient pas très bonne mine)
- 2 c.s d'huile d'olive
- 1 c.s d'herbes de Provence
- 2 c.s de paprika 
- 1 petit piment
- sel et poivre
- 3 c.c de farine tamisée

- coupez les pommes de terre en quartiers (moi je les ai épluchées, mais apparemment avec des p.d.t nouvelles ce n'est pas une obligation)
- mettez les dans un tupperware pouvant contenir la totalité
- ajoutez l'huile, les herbes, les épices, le piment écrasé le sel et le poivre
- fermez la boite et secouer afin d'enrober les pommes de terre
- ajouter la farine tamisée et secouez à nouveau
- faire cuire au four une 30aine de minutes à 200°

img_1466 img_1467 img_1468

Et voilà, ça a l'air compliqué comme ça mais c'est très simple, il faut juste s'y prendre un peu à l'avance pour la marinade, sinon tout se fait très rapidement, et c'est un véritable régal ! Un vrai dîner complet pleins de saveurs, la sauce de la dinde était excellente, les pommes de terre également, parfumées et originales, croquantes et moelleuses, le coleslaw vraiment très bon et très léger !

C'est sur, c'est une recette qui reviendra, surement avec du canard... Mais elle reviendra ! Merci Mitsu ;-)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Oui, c'était très miam ; super sauce, super patates parfumées et bon coleslaw. D'ailleurs, chacun, sans exception, a aimé ...<br /> A refaire quand tu auras épuisé toutes tes recettes (dans 150 ans) !
T
Hmm ça me tente bien ! Simple et efficace ! Et le coleslaw est très sympa<br /> Merci
M
Ah tiens, il en restait, chez toi, du coleslaw? :) Je suis contente que le repas ait plu à toute la famille: c'est sûr que "cuisine us", généralement ça fait faire la grimace...
Publicité