Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes petits carnets
1 mai 2006

Tarte chocolat et orange

Miam, un régal que le P'tit Vermicel a réalisé pour les 23 ans de l'un de ses frères, un délice qui a ravi tout les amateurs de chocolat chez moi ! Mounie étant actuellement en vacances, j'en profite pour faire une cure de chocolat et j'ai craqué sur cette tarte chocolat/orange, sublime alliance. Elle est très forte en chocolat, il n'y a pratiquement que ça, c'est ce que j'ai aimé, pas de beurre ou sucre superflux, un délice !

Bon ok la mienne est moins jolie, je n'avais pas le moule adéquat et je m'y suis encore prise trop tard, son séjour dans le frigo était peut être un chouille trop court, elle était encore un peu "coulante" au moment où on l'a dégustée. Mais le goût était bien là miammm elle n'a pas fait long feu !

dsc001501 tarte tarte1

Ingrédients :

- 1 pâte à tarte sablée (je n'en avais plus, j'ai fait avec une pâte feuilletée)
- 150 g de chocolat noir dessert
- 12,5 cl de jus d'orange pressé
- 1 orange
- 5 cl de crème liquide
- 1 c.s de sucre glace

Recette :

- on commence par préchauffer sa pâte 15 minutes environ à 200°
- puis on réaliser la ganache : faire fondre le chocolat, ajouter le jus d'orange mélangé à la crème et le sucre glace
- on verse sur la pâte
- on pèle les oranges à vif et on prélève les quartiers sans la peau (bon là ça se gate, mes suprêmes n'étaient vraiment pas des suprêmes, c'était vraiment histoire de mettre une petite touche colorée à l'ensemble ! Je me pencherai sur ce problème du suprême un autre jour...)
- on les dispose sur le chocolat et on place la tarte au réfrigérateur au moins trois heures avant de servir (bon chez moi c'était un peu moins et donc un peu coulant...)

Et voilà ! Merci beaucoup au P'tit Vermicel pour ce délice !

Publicité
Publicité
Commentaires
S
hummm j'aime bien l'association chocolat orange ! un delice ta tarte
M
Chocolat, orange, un mariage toujours gagnant !
C
Très belle tarte! Le parfum orange-chocolat est attirant!
A
Mmmmmmh, c'est ma maman qu'il faut remercier ! ce jour là je me suis contentée des suprêmes et de la photo !<br /> Pour le côté coulant, je pense que le temps de séjour au frais est vraiment important, nous l'avions préparée le matin pour le soir et le chocolat n'était pas dur... En tout cas, elle avait l'air très réussie !
Publicité