Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes petits carnets
10 mai 2006

Minis cakes aux noisettes et à la noix de coco de Nanoune

Je les ai croisé Chez Nanoune il y a quelques jours, et ils m'ont fait de l'oeil ! Ni une ni deux, j'ai rassemblé les aliments nécessaires, dégainé mon appareil photo et c'est parti pour une nouvelle merveille... Vous allez me trouvez peu objective puisque je trouve excellentes toutes mes recettes, mais en fait c'est parce que je vous épargne mes "ratés", et il y en a eu. Mon gros échec et ma hantise ce sont les scones, jamais réussie à faire autre chose que de petits rochers tout durs et immangeables ;-) Mais ca viendra j'en suis sure... J'ai également raté une crème brulée (le dessert préféré de Mounie qui n'aime pas le chocolat) que j'avais fait à base de miel. Mais là encore je ne désespère pas et tous mes ratés feront l'objet de nouvelles tentatives !

En attendant, les minis cakes de Nanoune sont aussi beaux que bon, et sans beurre, merveille ! Le goût de la noisette est bien présent, c'est un délice. La noix de coco est peu présente mais allège un peu le tout et on la sens de temps en temps. La texture est impeccable, tout le monde chez moi les a adoré ! Merci Nanoue.

dsc00151_edited1 dsc00152_edited1 dsc00153_edited1 dsc00154_edited1

Ingrédients :
pour la quantité présente sur les photos, et pour une fois j'ai scrupuleusement suivi la recette et les quantités à la lettre, c'est un miracle !

- 2 oeufs
- 100g de sucre
- 100g de farine
- 5g de levure (soit la moitié d'un sachet)
- 100g de compote de pomme (dans mon cas un petit pot de pomme/fraise, je n'avais plus de pomme)
- 30g de poudre de noisettes
- 20g de noix de coco

Recette :

- on mélange les oeufs et le sucre, longuement selon Nanoune
- on ajoute la farine et la levure, puis on mélange
- on ajoute la compote de pomme/fraise ou ce que vous voulez et on touille on touille
- au tour de la poudre de noisettes et de la noix de coco
- on mélange bien puis on enfourne pour 15min a 180° (selon les fours)

Et... Ca sent bon la noisette dans toute la maison, à peine sortis du four, disparus, et à 77kcal seulement par mini cakes/madeleines, on aurait tord de s'en priver ! C'était un petit déjeuner pour demain matin... Il n'y en a déjà plus, Nanoune, la prochaine fois, je double les quantités ! ;-)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je pense la piquer aussi cette délicieuse recette !
S
Oh oui très moelleux Thalie, effectivement on aurait pu penser le contraire mais je pense que la compote de pomme leur confère un super moelleux ;-)
T
tiens original ! Noisette noix de coco... ce n'est pas courant car ce sont deux fruits secs ensemble.<br /> Etaient-ils assez moelleux ? Bons, je n'en doute pas car ces saveurs sont exquises.
Publicité