Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes petits carnets
2 juin 2006

Pizza orientale maison miam

Simple, rapide et délicieusement bon... Moi je dis, les vraies pizzas faites maison, c'est vraiment sympa ! Voilà :-)

img_1685_edited img_1686_edited img_1687_edited
img_1689

Ingrédients :
pour une pizza 3/4 personnes

- 1 pâte à pizza toute prête Herta (oui je sais je pourrais faire ma pâte moi même, mais c'est quelque chose que je n'ai jamais tenté jusqu'à maintenant, un peu peur de me lançer)
- 4 merguez bien fortes (enfin selon goûts)
- un pot de sauce tomate au parmesan (ou de la sauce maison...)
- de la mozzarella
- du chèvre et du parmesan pour saupoudrer
- 2 oeufs
- ail, oignon, sel, poivre

Recette :

- on étale sa pâte sur la grille du four, on y fait quelques entailles et on la préchauffe quelques minutes
- on découpe ses merguez en morceaux puis on les fait revenir dans une poêle avec de l'huile (mais pas complètement puisqu'elles passent au four ensuite)
-
pendant ce temps là on hache menu ail et oignon en petits dés
- on les fait revenir quelques minutes avec les merguez
- on dispose ensuite sur la pâte : sauce tomate, mozarella, ails et oignons, merguez, chèvre, on sale, on poivre et on enfourne pour 15 min a 200°

- au bout de 15 minutes, normalement ca sent très bon, on casse ses deux oeufs et on saupoudre de parmesan, puis on repasse au four quelques minutes, jusqu'à ce que le blanc prenne...

Et on déguste, miammm. Je ne trouve pas d'autres mots, c'est la pizza comme on l'aime ici !

Découvrez également la pizza 4 fromages maison

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Une pizza à l'orientale !! j'en veux une très bientôt ... Je passe commande dès ce soir
M
J'oubliais quand on se sert de produit tout fait bien lire la notice des ingrédients et s'il y a autre chose que des produits naturels s'abstenir de le consommer. <br /> <br /> On ne nous dit rien sur la qualité de ce que l'on mange pour faire de l'argent ne l'oubliez pas.<br /> <br /> La preuve ils vont autoriser les OGM.<br /> <br /> Conservateurs et tous le reste il n'y a rien qui dit que ce soit bon pour la santé, nous n'avons pas assez de recul par rapport à tous ces produits.<br /> <br /> Et ne dites pas que s'il le font c'est que ce n'est pas dangereux parce que l'amiante non plus il y a 30 ans ne l'était pas et était autorisée. On peut aujourd'hui constaté malheureusement que c'était une erreur au dépend de personnes comme vous et moi.<br /> <br /> Alors prenez la peine de faire la pâte et de ne pas consommer du tout prêt à base de produits dont vous ne savez pas vraiment le résultat sur votre organisme dans quelques années.<br /> <br /> Et par rapport à l'amiante, il serait fort de parier que cela n'a aucune commune mesure.<br /> <br /> Bonne santé à tous..
M
Félicitation pour le blog et en plus dans la matière que je préfère, normal c'est mon travail.<br /> Ce n'est pas dure de faire la pâte, ça colle toujours un peu mais à la longue on se ruse et ça ne gêne plus par la suite.<br /> Je vous donne la recette de la pâte à pizza que l'on utilise tous les jours en sachant bien que ce qui fait la réel différence c'est la farine.<br /> <br /> Pour 1kg de farine T55 (marqué sur le paquet)<br /> 15 g de levure de boulanger<br /> 25 g de sel<br /> 500 g d'eau<br /> 5 cl d'huile d'olive<br /> Mélanger le tout en mettant le sel à la fin pour qu'il ne soit pas en contact avec la levure ça la tuerai.<br /> <br /> Il faut malaxer 5 minutes pour obtenir une pâte lisse, tout ça à 23 degrés.<br /> <br /> Laisser reposer 15 minutes<br /> <br /> Ensuite faire 6 patons de 270 g valable pour une pizza de 33 cm.<br /> <br /> Bonne pizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
S
ah moi aussi j'adore les pizzas aux merguez
M
Oh oh, une pizza avec des merguez! Le rêve de mon amoureux!
Publicité