Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes petits carnets
12 juin 2006

La Grande Ourse

Ce week-end nous étions à La Grande Ourse. Je n'ai qu'un mot à dire : parfait ! Non en fait je vais en rajouter quelqu'uns... C'est du côté de Montparnasse, une petite place et ses tilleuils, un petit restaurant tout en couleur avec sa terrasse et son ardoise alléchante dans lequel on est accueilli en ami, une équipe charmante, efficace et qui maîtrise plats et vins à la perfection... Des produits frais et traditionnels, une touche d'audace parfaitement maîtrisée, des assiettes sublimes à la vue et au goût… Le plus dur est véritablement de faire son choix !
Une valeur sure !

Je vous laisse découvrir notre dîner :

Essayez le « Chéri Bibi » : cerise et vin d’Anjou frais ou le « Castagnou » : liqueur de châtaignes et Sauvignon
un vrai délice, un bon goût de châtaignes, hummm

Marbré deFoie gras de canard à la rhubarbe et au piment d'Espelette            
Crème brûlée safranée au caviar d'aubergines et copeaux de fromage de brebis une alliance parfaitement maitrisée

image_12__edited image_11__edited

Noisette d'agneau en croûte de pignons de pin et zestes d'orange, soufflé glaçé de petits pois à la menthe
Filet de bar vapeur, sauce au fenouil et chocolat blanc, purée de vitelotes excellent, le chocolat blanc apporte une touche sucrée à l'ensembre, le bar est excellent, cuisson parfaite, les vitelotes un délice !

image_14__edited image_13__edited

Délice gourmand chococaramel aux cerises amarena ca se passe de tout commentaire, je vous laisse imaginer
Club de pain perdu aux fraises de saison

image_17__edited image_18__edited

Côte Roannaise Domaine de la Chambre vin recommandé par notre serveuse, vraiment impeccable !

La Grande Ourse - 9, Rue Georges Saché - 75014 Paris
du mardi au vendredi midi et soir, et samedi soir. Service de 12h à 14h, et 20h à 22h.


Publicité
Publicité
Commentaires
T
Quel festin
M
Merci pour l'adresse ! Ce n'est pas loin de chez moi et je ne connaissait pas...
L
Comme c'est bon de se faire plaisir et de se faire servir (pour une fois que ça change) des plats succulents ! Bon paris c'est pas tout près de chez moi mais c'est toujours bon à savoir !
S
Que des bonne choses et joliment présentées, j'adooore !
B
Je ne connais pas ce restaurant!!!!<br /> J'irai voir!!!!!!!!!<br /> Bizzzzzzzzzzzzzz<br /> Barbichounette
Publicité