Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes petits carnets
13 août 2006

Pavé de thon au rougail d'abricots

Découverte chez Cuisinez Vie, cette recette est vraiment très très bonne ! Je cherchais quelque chose de simple, léger, j'adore le thon et les mélanges sucrés salés, j'ai flashé et je n'ai pas été déçue. Sucré/salé, chaud/froid, léger, très simple à faire, très rapide également, je l'ai préparé la veille pour le lendemain, un vrai régal qui se mange sans fin ! Merci Cuisinez Vie !

Je n'ai malheureusement pas fait de photo, n'hésitez pas à consulter les siennes, c'est tout à fait ce que ça donne !

Ingrédients :

- 2 pavés de thon (Picard)
- jus de 2 citrons (pour la marinade)
- sel et poivre
- 8 abricots
- 1 oignon
- 2 échalotes
- 1 citron (pour le rougail)

Recette :

- faire mariner le thon dans le jus de 2 citrons avec du sel et du poivre (les miens ont mariné toute la nuit)
- une fois marinés, huiler légerement un poele et saisissez rapidement les pavés
- pour le rougail : coupez les abricots en tous petits dés, les mélanger avec l'oignon, les échalotes, le jus du citron et mettre le tout au frais (une nuit chez moi)

Le lendemain j'ai saisi le thon et l'ai dégusté avec le rougail froid... Hum un vrai délice ! Merci encore... A refaire, vite vite avant qu'il n'y ai plus d'abricots...

Publicité
Publicité
Commentaires
T
mmm ça c'est pour moi miam !
M
Pas testée, mais suis allée voir la photo sur Cuisinez Vie ... et pas envie de tester !! j'aime pas le fish cru ..
M
A tester d'urgence... Excellente recette !
C
Un mélange très original; moi aussi j'adore le sucré-salé!
C
Dommage pour la photo mais j'imagine très bien ;-))
Publicité