Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes petits carnets
20 août 2006

Panacotta ail, tomate & basilic

A la recherche d'une entrée légère et parfumée, je tombe chez Cathytutu sur une panacotta basilic/coulis de tomate qui me fait de l'oeil. Légère parce que sans crème, des ingrédients tout simples et un résultat très savoureux... La panacotta étant très douce, j'ai mit beaucoup beaucoup d'ail pour lui donner plus de goût parce que chez nous tout est très épicé, la transformant ainsi en une panacotta ail, tomate & basilic... mais pour les amoureux de douceurs, une version sans ail est tout à fait possible, très bonne également (moins piquante, mais très bonne, sourire)... Merci Cathytutu, ton entrée est vraiment excellente, et d'une simplicité... A faire et à refaire en en variant les parfums !

IMG_1931 IMG_1933
IMG_1940 IMG_1942 IMG_1944

Ingrédients :
pour 6 coupes à glace

- 4 yaourts natures (ou fromage blanc)
- 2 feuilles de gelatine
- 3 gousses d'ail finement hachées (ou pas, selon les goûts)
- sel, poivre, basilic émincé (autant que vous l'aimez)
- coulis de tomate/basilic en boîte

Recette :

- faire tremper la gelatine dans de l'eau froide
- faire chauffer les yaourts dans une casserole puis y ajouter la gélatine essorée
- saler, poivrer et parsemer de basilic émincé, bien melanger
- ajouter l'ail finement haché et remuer (goutez et rectifier l'assaisonnement)
- verser cette preparation dans des verres, mettre au frais le temps que cette crème prenne et durcisse..
- juste avant de servir, verser le coulis de tomates dessus et une feuille de basilic fraichement cueillie.

Frais, parfumé, en plus ça en jète ! Ici on aime, merci Cathytutu !

Publicité
Publicité
Commentaires
F
pourquoi y a til un pot de mascarpone sur la photo?<br /> il n'apparait pas dans la recette....<br /> c'est tentant mais avant d'essayer je veux bien savoir si il faut en mettre ou pas.
C
je suis contente que ca te plaise et tes pannacotta sont tres jolies, avec de l ail ca doit etre tres bon aussi (je limite a cause des enfants...lol)<br /> <br /> cathy
L
j'allais dire tout comme alhya !
A
C'est sympa de faire une version salée de la pannacotta, je relève!
É
oui mais malheureusement j'ai trop froid pour ces entrées si fraîches... je veuxxxx du soleil pour goûter tout çaaaaaaaaaa !!
Publicité