19 juillet 2006

Blancs de poulet en papillotte

Je cherchais une petite recette rapide avec des blancs de poulet, hop google, hop google blog, hop blancs de poulet, et hop sur qui tombe-je ? Sylvie... Ca ne m'etonne pas du tout, je craque sur chacune de ses recettes et idées ! Alors je n'ai pas cherché beaucoup plus loin, la sienne me tentait et me paraissait relativement rapide, je me lance ! Et hop... Un petit régal vite fait bien fait, la viande reste très tendre grâce à la cuisson en papillotte, la sauce est délicieuse, et le parmesan... Hummm... Merci Sylvie ! ... [Lire la suite]
Posté par stefanyyy26 à 22:06 - - Commentaires [5] - Permalien [#]

19 juillet 2006

Pâtes à l'encre de seiche & boursault

Une amie m'a rapporté de Venise des pâtes à l'encre de seiche, chouette ! N'ayant aucune idée de comment les préparer de manière sympathique, j'ai fouillé la blogosphère dans un 1er temps, mais je n'avais évidemment jamais la moitié des ingrédients nécessaires, puis j'ai fouillé le net pour tomber sur celle ci. Que dire ? Un délice pour les amoureux de pâtes, de fruits de mer et de fromage... On sent quand même pas mal le boursault, mais moi j'en ai comme d'habitude fait qu'à ma tête et j'ai mis le boursault entier pour 4 personnes...... [Lire la suite]
Posté par stefanyyy26 à 09:13 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
18 juillet 2006

Verres gourmands abricot & érable

Un petit dessert super simple, super bon, super beau, super frais, que demander de plus ? Croisé chez Cocopassions en version light et délicieuse, Tours et Tartines l'a reprise pour en faire une version à 210 calories... Chacun y va de sa petite touche, moi j'ai juste rajouté une couche de biscuits en dessous, histoire d'avoir un peu de croquant...  mais c'est véritablement l'alliance abricot/sirop d'érable qui fait toute la recette, on ne la révolutionnera pas ;-) Je n'y aurais pas pensé toute seule et pourtant tout était là... [Lire la suite]
Posté par stefanyyy26 à 11:29 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
12 juillet 2006

Muffins saumon fumé, feta et St Moret

Voici une recette que j'ai trouvé sur le Blog Glouton à 2 têtes... Rapides à préparer, saumon et st morêt et une alliance très sympa, quand on tombe sur un petit morceau de feta c'est frais, doux... Un vrai régal, servis en entrée, tout le monde les a apprécié ! Merci pour cette recette... Et pour une fois, miracle, je n'ai absolument pas touché aux proportions :-)              Ingrédients :pour la quantité présente sur la photo - 2 oeufs- 150 g de farine- 1 sachet de levure- 10 cl... [Lire la suite]
Posté par stefanyyy26 à 22:05 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
12 juillet 2006

Verres gourmands forêt noire de Scally

Et voici une excellente recette de Scally que j'ai croisé sur son blog, un vrai régal, simple et rapide à préparer, que demander de plus ? L'alliance cerise/chocolat est un must, la chantilly apporte un côté tout doux à l'ensemble, les biscuits de Reims croustillent, c'est frais, léger, aérien... Merci Scally, tout le monde est fan ici ! Ingrédients :Pour 4/5 coupes à glace - 16 biscuits de Reims (selon Scally, j'avoue ne pas avoir compté, j'en ai mis 2 par coupe)- 2 à 3 cuil. à soupe de kirsch pour imbiber les... [Lire la suite]
Posté par stefanyyy26 à 21:40 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
12 juillet 2006

Verres gourmands chocolat, café et bailey's

Chez nous on est fan de verres gourmands (ou "verrines", mais comme j'ai commencé avec l'appellation "verres gourmands" je vais continuer sur ma lancée) et je suis donc toujours preneuse de bonnes idées. J'ai croisé chez Sucré Salé ces superbes verres, et m'y suis plongée avec plaisir !J'ai par contre pas mal modifié les proportions (pff je ne peux pas m'en empecher, désolée) parce que mes verres sont assez grands... Et bien ces verres sont délicieux, le bailey's dont je ne suis pourtant pas fan donne un petit goût... [Lire la suite]
Posté par stefanyyy26 à 20:56 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

12 juillet 2006

Les mezzes de Chypre

Bonjour tout le monde, Après une absence d'une semaine sur le blog parce que j'étais occupée à déguster tous les délices de la cuisine Chypriotte, me revoilou parmi vous avec quelques images et explications de ces bonheurs ! Les "mezze" sont l'une des clés de la gastronomie à Chypre. Cette multitude de “petites délicieuses portions” (+/- comme les tapas espagnoles) sont si copieux qu'ils font un repas plus que complet ! Niveau quantité plus que qualité d'ailleurs, mais bon, hein, c'est les vacances ;-) ... [Lire la suite]
Posté par stefanyyy26 à 20:54 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
29 juin 2006

Verrine fraises/coco bizarre

Hier j'avais des fraises, me demandais comment les présenter autrement que tout simplement, et j'ai tout de suite pensé à une recette de Sylvie qui a tout pleins de recettes dont je suis fan, sa Nage de fraises aux miettes biscuitées.Bon évidemment comme d'habitude je n'avais quasiment aucun des ingrédients nécessaires à la recette, du coup m'en suis seulement inspirée pour faire la mienne, mais elle n'a plus grand chose à voir avec l'originale et je pense qu'elle était également moins bonne que l'originale. Mes parents... [Lire la suite]
Posté par stefanyyy26 à 14:34 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
28 juin 2006

Changement de couleurs

Et hop là, un petit changement de couleur, une photo perso. et quelques ajouts à droite à gauche... Ce n'est pas parce que je ne cuisine pas que je ne m'occupe pas de mon blog...Promis, pleins de recettes très bientôt :-)
Posté par stefanyyy26 à 14:02 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
20 juin 2006

Pommes compotées au beurre demi-sel et épices

J'ai trouvé cette recette dans un vieux femme actuelle d'octobre 2005, elle me tentait, tout comme les quelques pommes qui me faisaient de l'oeil dans mon panier à fruits... Je n'avais pas tous les ingrédients, mais ça c'est une constante chez moi, il me manque toujours la moitié des ingrédients, ;-), mais ça ne m'effraie pas, rire, ça passe ou ça casse, jusqu'à présent ça passe plutôt pas mal... Bon je n'en ai encore fait qu'à ma tête et avec les ingrédients présents, du coup la recette n'a plus grand chose à voir avec l'original... [Lire la suite]
Posté par stefanyyy26 à 22:09 - - Commentaires [9] - Permalien [#]